Ethereum le 29 janvier – ETH peut-il profiter du rebond du Bitcoin pour se relancer ?
La pression vendeuse est-elle terminée ? – Les acheteurs ont réagi en fin de semaine dernière pour conserver le chiffre rond psychologique des 40 000 $. Le cours du Bitcoin est désormais de retour au sein du range compris entre 40 500 $ et 44 000 $. De son côté, Ethereum évolue au-dessus des 2 100 $. Les acheteurs vont-ils en profiter pour relancer la hausse ? C’est le bulletin du prince des cryptomonnaies !
Le cours d’Ethereum chute alors que l’ETF est repoussé par la SEC
La SEC a validé les ETF Bitcoin au comptant à la fin de la date limite, et cela pourrait se reproduire pour Ethereum. Pour le moment, le cours d’Ethereum ne profite pas des spéculations autour des ETF au comptant. En effet, le cours baisse de plus d’1 % en 24 heures et de 6 % en une semaine :
En dépit de la récente pression vendeuse, le cours reste en hausse de plus de 25 % en trois mois. De son côté, la paire ETH/BTC chute de près de 10 % en une semaine et de 2 % en un mois.
La tendance haussière est intacte sur le cours d’Ethereum
Malgré la récente baisse, le cours d’ETH affiche une dynamique avec des creux et des sommets ascendants. Aussi, pour le moment, le cours trouve des acheteurs au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier :
Tant que le dernier creux à 2 100 $ est conservé, un nouveau plus haut est possible. Toutefois, il faudra se défaire de la résistance à 2 400 $. Si les acheteurs poussent, un retour à 2 800 $ est possible. En revanche, si les vendeurs arrivent à casser le support à 2 100 $, le cours pourrait revenir à 1 930 $. Le RSI a marqué une divergence baissière, il faudra retrouver une dynamique haussière au-dessus de la trendline haussière.
Le cours d’Ethereum bloque au niveau de la résistance à 2 300 $
Les acheteurs sont parvenus à réagir au niveau du support 4H à 2 200 $, et le cours en a profité pour revenir au niveau de la résistance à 2 300 $ :
Pour repartir clairement à la hausse, il faudra se défaire de cette résistance et de la trendline baissière. Dans ce cas, le cours pourrait revenir au niveau des 2 400 $. En revanche, si le cours se fait rejeter, un retour au niveau du support à 2 200 $ est possible. Le RSI a cassé la trendline baissière et cela a amené de la volatilité haussière. Le RSI affiche une dynamique avec des creux et des sommets ascendants, les acheteurs ont la main sur le momentum.
Le cours d’Ethereum a récemment connu de la baisse, mais le cours reste haussier en hebdomadaire. L’objectif des acheteurs est de conserver le dernier creux à 2 100 $, et de casser la résistance à 2 400 $. Si ce scénario se réalise, ETH pourrait marquer un nouveau plus haut, au-delà des 2 700 $. Comme le Bitcoin, ETH va-t-il réussir à profiter des spéculations autour des ETF Ethereum au comptant ? Le secteur des exchange tokens pourrait également profiter du rebond sur le roi des cryptomonnaies.