Ethereum 2.0 : tout le monde veut ses dividendes – Le wallet MyEtherWallet se met à jour pour le staking

Tout le monde veut sa part du gâteau – Seulement une semaine après le lancement d’Ethereum 2.0, les services de staking se multiplient. Après Coinbase ou encore Binance, c’est au tour de MyEtherWallet de se lancer dans le staking.

MyEtherWallet

Le 1er décembre marquait la date de lancement de la blockchain Ethereum 2.0. Celle-ci marque une mise à jour d’envergure pour Ethereum, notamment à travers le changement de consensus du Proof of Work au Proof of Stake.

Qui dit Proof of Stake dit validateurs désireux de staker leurs jetons. Et ça, la plupart des plateformes de trading et wallets crypto l’ont bien compris.

Ainsi, après Coinbase ou encore Binance, c’est au tour du wallet Ethereum MyEtherWallet (MEW) de se lancer dans le staking sur Ethereum 2.0.

Comme expliqué dans l’annonce publiée le 8 décembre, l’ajout du staking est né d’un partenariat entre le wallet MEW et Staked, un protocole d’hébergement de nœuds.

Via ce programme, MyEtherWallet propose à ses utilisateurs de prendre part au processus de validation des transactions, sans les tracas inhérents à la mise en place et la maintenance d’un nœud de validation.

Détails de l’offre

Dans les faits, ce service sera aussi bien accessible aux utilisateurs mobiles que sur ordinateur.

Pour son lancement, MEW annonce un rendement actuel de 14% annualisé. Évidemment, le taux devrait diminuer à mesure que de nouveaux validateurs entrent en jeu. En effet, le rendement est fonction du nombre d’ETH stakés sur le réseau, comme le montre le graphique ci-dessous.

Évolution de la récompense de validation en fonction du nombre d’ETH staké – Source : Ethereum.org.

MEW en profite également pour souligner que ni eux, ni Staked, n’auront la mainmise sur les fonds de l’utilisateur.

« Ni MEW ni Staked n’auront accès à vos ETH stakés ou à vos futures récompenses. Cela signifie également que nous ne pourrons pas vous rétablir l’accès si vos clés sont perdues ou compromises. »

L’annonce

Et c’est là que se trouve la bonne nouvelle. Contrairement à aux services concurrents proposés par Coinbase ou Binance, celui de MEW vous assure que vous restez maître de vos fonds. Mais à vos risques et périls, naturellement.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.