
ETF Ethereum : retour dans le vert avec 290 millions $ d’entrées menées par BlackRock (ETHA)
Fin de l’hémorragie ? Depuis le 15 août dernier, les ETF de Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) étaient dans le rouge, avec d’importantes sorties de capitaux. Mais ce 21 août, les fonds négociés en bourse sur l’ether sont de nouveau repassé dans le vert. Le fonds proposé par BlackRock a même capté des centaines de millions de dollars sur cette seule journée de cotation.
- Les ETF Ethereum ont connu une journée verte ce 21 août avec 290 millions de dollars d’entées, mettant fin à une série de quatre jours de sorties.
- Le fonds ETHA de BlackRock s’est distingué en captant une majorité des flux, avec 234 millions de dollars d’entrées nettes en une journée.
Les ETF Ethereum se redressent après 4 jours consécutifs dans le rouge
Si le cours de Bitcoin ne s’est pas encore remis de sa chute à 112 000 dollars après avoir pourtant connu un nouveau sommet à 124 000 dollars enregistré le 14 août 2025, du côté d’Ethereum, les prix se sont déjà un peu mieux redressés. En effet, après un point bas sous les 4 100 dollars le 20 août, le cours de l’ETH est revenu au-dessus des 4 250 dollars ce vendredi.
Cette amélioration se retrouve dans les ETH Ethereum au comptant cotés aux États-Unis. En effet, selon les données de Farside Investors, lors de la journée de cotation du 21 août 2025, un total de +288 millions de dollars d’entrées nettes ont afflué dans les 9 ETF ETH spot.
Cela met fin à une série noire de 4 jours de sorties nettes pour ces fonds négociés en bourses. Depuis leur approbation en juillet 2024, l’ensemble de ces produits financiers ont attiré un total impressionnant de plus de +12,1 milliards de dollars d’entrées nettes !


Le fonds ETHA de BlackRock engrange 234 millions $ d’entrées nettes
Si aucun des ETF Ethereum n’a connu de sorties ce 21 août, certains ont eu une journée de cotation beaucoup plus positive que d’autres. Et c’est une nouvelle fois le iShares Ethereum Trust ETF (ETHA) du titan financier BlackRock qui a réussi à capter l’essentiel de ce flux d’argent frais.
En effet, le fonds ETHA du célèbre gestionnaire d’actifs a capté à lui seul +233,6 millions de dollars de flux positifs nets ce jeudi. Cela représente plus de 81% des entrées nettes enregistrées ce jour-là.
Vient ensuite en second le Fidelity Ethereum Fund (FETH) de Fidelity, qui a engrangé +28,5 millions de dollars d’entrées nettes ce même 21 août.

Outre Ethereum et ses ETF au comptant, d’autres crypto-actifs (comme LINK et le BNB) ont résisté et commencé à rebondir malgré le récent FUD (peur/incertitude/doute) sur le marché, qui a pour l’instant sonné Bitcoin. Il faudra attendre que le roi des cryptomonnaies se relève lui aussi pour que le secteur reparte plus globalement dans le vert.
