Les émetteurs d’ETF Ethereum rongent leur frein en attendant le bon vouloir de la SEC

Des nerfs d’acier et une patience d’airain. Contrairement aux ETF Bitcoin (BTC) au comptant approuvés le 10 janvier 2024, leur version pour Ethereum (ETH) se fait attendre pour leur cotation effective. Toutefois, après moult paperasse administratives, il semblerait que la SEC (Securities and Exchange Commission) ait de moins en moins de justifications pour retarder davantage sa décision. Les émetteurs de ces ETF spot ETH sont de leur côté sur les starting-blocks, en attendant le coup de feu de la validation finale.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

La SEC ne va pas pouvoir éternellement demander des informations pour les ETF Ethereum

Le jour de l’approbation des formulaires 19b-4 pour les ETF Ethereum au comptant, le 23 mai 2024, la cryptosphère était en joie de voir une deuxième cryptomonnaie (après Bitcoin) obtenir ses fonds négociés en bourses traditionnelles. Mais c’était sans compter sur la lenteur et la mauvaise volonté de la SEC quand il s’agit du secteur des crypto-actifs.

En effet, cela fait désormais plus d’un mois et demi que les futurs émetteurs des ETF spot ETH attendent désespérément que la Securities and Exchange Commission se décide à valider leur formulaire S-1, pour enfin coter chacun leur produit financier basé sur de vraies réserves en ethers. Et selon des sources citées par The Block, la Commission des valeurs mobilières semble désormais avoir grillé toutes ses cartouches pour ralentir autant que possible cette validation définitive tant attendue :

« La prochaine étape consistera à obtenir des informations de la part de la SEC sur la suite des événements. Veut-elle des projets finaux ? Quand ? (…) La SEC poursuit son examen et il semble que nous nous rapprochions de l’approbation finale. (…) Nous nous attendons à un autre dépôt final, mais le calendrier n’est pas clair. »

En attendant, les futurs émetteurs d’ETF Ethereum au comptant répondent systématiquement et rapidement à toute demande d’informations complémentaires de la SEC. Encore tout récemment, les gestionnaires de fonds VanEck et 21Shares ont déposé leur demande modifiée et mise à jour pour leur ETF spot ETH respectif. Gary Gensler, le président de la Securities and Exchange Commission, ne pourra pas empêcher l’inéluctable pendant encore bien longtemps.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.