Une baleine Ethereum se réveille après 9 ans de sommeil et transfère 145 millions de $ en ETH
Retour à la surface. Les cryptomonnaies ont la particularité d’être basées sur des blockchains publiques. Ainsi, il est possible pour n’importe qui d’analyser les transactions qui y sont enregistrées et cela permet notamment de suivre les mouvements réalisés par les baleines, ces entités qui détiennent une quantité très importante de cryptos. Récemment, un de ces cétacés évoluant dans les eaux profondes d’Ethereum est sorti de sa léthargie après neuf ans de sommeil et il ne s’est pas réveillé pour rien.
- Une baleine Ethereum, inactive depuis 9 ans, a brusquement transféré 50 000 ETH, équivalant à 145 millions de dollars.
- Cette entité a acquis ces fonds en 2015 pour seulement 14 000 dollars et a récemment redistribué ses ETH entre Binance, Kraken, et un portefeuille de trading on-chain.
Une baleine Ethereum se réveille après 9 ans de sommeil
Ces dernières heures, les sentinelles de la blockchain ont donc identifié un mouvement d’ampleur sur Ethereum. Un wallet inactif depuis 9 ans a ainsi soudainement réalisé plusieurs transactions, pour un total de 50 000 ETH, soit l’équivalent de 145 millions de dollars vers un autre wallet.
Ce portefeuille avait accumulé ces fonds en 2015, à l’époque, il avait acquis ces 50 000 ETH pour la modique somme de 14 000 dollars. Une somme qui peut paraître importante, mais qui est bien loin des 145 millions de dollars qu’ils valent aujourd’hui !
Sans grande surprise, ce wallet a été considéré comme une baleine par de nombreux explorateurs de blocs, car il est tout de même assez rare de voir des wallets avec autant de fonds.

Que vont faire les baleines ?
Évidemment, ce genre de mouvement soulève inévitablement de nombreuses questions et, parmi elles, celle que tout le monde se pose : que va faire la baleine avec tous ces ETH ? Voici quelques indices.
Notre whale du jour a tout d’abord envoyé 10 000 ETH sur Binance, laissant présager une potentielle vente. Le wallet a également envoyé 3 500 ETH sur Kraken et on ne serait pas surpris si tout ceci était vendu dans les jours qui viennent.
En parallèle, le wallet a enfin envoyé 20 000 ETH sur un autre wallet. Ce dernier semble être utilisé pour réaliser du trading on-chain car le portefeuille a réalisé de nombreuses transactions via le protocole 1inch.
Dans un marché capricieux et volatil qui se cherche une direction, cet investisseur de la première heure a probablement décidé de valider ses gains et d’empocher sa plus-value. Conservera-t-il une partie de sa fortune ou va-t-il tout liquider ? Les sentinelles de la blockchain nous l’apprendront dans les jours qui viennent.