SushiSwap bientôt sur la blockchain Sei – L’heure de la diversification a sonné
SushiSwap sur plusieurs fronts – L’année 2023 sera celle du changement pour la plateforme d’échange décentralisée SushiSwap. En plus d’une refonte de sa tokenomics, le DEX poursuit sa stratégie multichaîne.
Sei : le nouveau terrain de jeu de SushiSwap
Sei est une blockchain layer 1 dite « order book-specific ». Autrement dit, celle-ci est spécialisée pour les applications de trading. Pour ce faire, Sei propose des performances en adéquation avec ses ambitions en termes de vitesse, de stabilité ainsi qu’au niveau des frais de transaction.
Le 25 janvier, à l’occasion de la conférence Quantum Miami, Jared Grey, le head chief de SushiSwap, a annoncé qu’il lancerait un protocole d’échange perpétuel sur la blockchain Sei :
« Nous travaillons main dans la main avec les équipes de Sei sur les ressources de développement qui doivent être allouées de leur côté pour que Sushi tire parti de ce qu’il a construit afin que nous puissions leur fournir de la valeur en retour. »
Effectivement, le choix de la blockchain Sei n’est pas anodin. En tant que plateforme d’échange décentralisée, SushiSwap ne peut pas passer à côté de la blockchain spécialisée dans le domaine. Comme l’a expliqué Jared Grey :
« [Sei] s’attache à avoir un carnet d’ordres et un matching engine dans sa couche de consensus et veut se concentrer uniquement sur cette verticale. Je pense que cela a beaucoup de sens. »
Par conséquent, Sei sera la 19ème blockchain à accueillir un protocole de l’écosystème de Sushiswap. En effet, celui-ci mène depuis de longs mois une stratégie multichaîne extrêmement agressive.
Cela marquera également l’arrivée de SushiSwap dans l’écosystème Cosmos (ATOM). Le déploiement sur Sei ne pourrait donc être qu’une première étape avant l’arrivée de la plateforme sur d’autres blockchains de l’écosystème Cosmos.
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Sushiswap : des évolutions à plusieurs niveaux
Cette annonce semble s’inscrire dans la nouvelle stratégie mise en place par Jared Grey pour 2023. Effectivement, en début d’année, celui-ci avait proposé un plan de restructuration intégral. Celui-ci implique une modification en profondeur de la tokenomics du jeton SUSHI ainsi que de différents mécanismes propres à Sushiswap.
L’objectif de cette restructuration est de rendre le protocole plus pérenne. Pour ce faire, celui-ci doit attirer plus de liquidités, d’où la mise en place de mécanismes d’incitation pour mieux récompenser les fournisseurs de liquidités.
De surcroît, Jared Grey a dévoilé sa volonté de lancer un agrégateur de plateformes d’échange NFT. Cette annonce semble démontrer une volonté de diversification de la part de SushiSwap.
Toutefois, cette plateforme d’échange de NFT n’est pas sans rappeler l’initiative similaire émanant du concurrent. En effet, au début du mois de décembre, Uniswap avait annoncé le lancement de son agrégateur de plateformes d’échange de NFT.
Que vous soyez amateur de DeFi, de Bitcoin ou d’une des cryptomonnaies qui peuplent le marché, il est indispensable que vous disposiez d’un compte sur Binance, l’acteur majeur de l’écosystème du trading. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).