Stelaris et Feel Mining : une incursion crypto au cœur de votre patrimoine

La TradFi craquera-t-elle pour les cryptos ? – C’est pour résumer la proposition de Stelaris, adressée aux conseils de gestion en patrimoine (CGP), aux family offices et aux banques privées. Le concept est simple : fusionner la crypto-finance et la gestion de patrimoine pour ainsi offrir une possibilité inédite de diversification. On vous explique tout.

Stelaris : les gestionnaires de patrimoine s’ouvrent au secteur crypto

Ces dernières années, le secteur de cryptomonnaies est devenu un marché qu’il est de plus en plus difficile d’ignorer. Courant 2021, la capitalisation totale crypto a dépassé les 2 000 milliards de dollars. Selon le dernier rapport de l’ADAN (Association pour le Développement des Actifs Numériques), plus de 8 % des Français détiendraient des cryptos. Et 30 % d’entre eux auraient la ferme intention d’en acquérir dans un avenir proche, soit davantage que les 6,7 % de Français détenant des actions.

Pourtant, les incursions cryptos au sein de la finance traditionnelle restent rares. Dompter cette nouvelle finance du numérique demande des connaissances pointues, qu’il n’est pas aisé d’acquérir. De ce fait, très peu de conseillers la proposent à leurs clients. Pourtant, ce secteur est vecteur d’innovation, d’attractivité et porteur de valeurs de croissance pour le futur. Il serait donc dommage de passer à côté, à l’heure où de plus en plus d’investisseurs se penchent sur le sujet.

Stelaris ouvre une offre DeFi crypto orientée à l'attention des gestionnaires de fond.
La finance décentralisée (DeFi), une révolution financière en devenir ?

C’est tout l’enjeu derrière la nouvelle offre de Stelaris, portée par son fondateur, Bruno Delpeut. Ce dernier s’est associé à Chloé Desenfans et Nicolas Marchesse, dirigeants de Feel Mining, acteur incontournable de l’écosystème crypto depuis 2018 et enregistré PSAN auprès de l’AMF.

« Nous sommes convaincus que les CGP vont s’approprier les codes de cette nouvelle classe d’actifs. […] L’offre différenciante de Stelaris présente l’avantage de reprendre les codes de la gestion privée. »

Bruno Delpeut

« Notre offre répond aux évolutions de marché et de métiers qui tendent à un rapprochement entre la finance traditionnelle et l’univers des cryptoactifs. »

Chloé Desenfans

>> Pourquoi se limiter à Bitcoin ? Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

La DeFi au service de la gestion de patrimoine

Les options de gestion crypto proposées par Stelaris

L’offre de Stelaris est basée sur l’utilisation des stablecoins, des cryptos dont la valeur est indexée à celle des monnaies fiat (euro, dollar, …). C’est une offre accessible à partir de 5 000 euros qui permet de générer un rendement supérieur à ceux offerts par la finance traditionnelle ou notre indétrônable Livret A, et ce, en se protégeant de la volatilité inhérente aux cryptomonnaies. Toutefois, pour les plus téméraires, d’autres offres, intégrant notamment Bitcoin et de Ethereum, existent.

L’offre clé-en-main de Stelaris se décompose en trois modes de gestion, accessibles à partir de 15 000 euros :

  1. Un protocole prudent basé uniquement sur les stablecoins pour commencer ;
  2. Un protocole équilibré afin de s’exposer de façon modérée à la volatilité du marché crypto ;
  3. Un protocole dynamique pour les investisseurs convaincus souhaitant s’exposer plus fortement aux cryptos.

Les CGP peuvent également choisir de conserver entièrement la main sur le choix de leurs investissements cryptos ou opter pour une gestion pilotée. Dans tous les cas, les clients de Stelaris pourront disposer de leurs fonds à tout moment.

Feel Mining : le spécialiste crypto qui booste votre patrimoine

Les rendements visés, via l’utilisation de la DeFi (finance décentralisée), sont compris entre 8 et 12 % annualisés.

Stelaris, le nouveau service de Feel Mining dédié aux banques et aux gestionnaires de patrimoine intéressés pour s'exposer au secteur crypto.
Stelaris : une structure de distribution externe de Feel Mining, dédiée aux CGP et aux banques privées

« Pour générer du rendement, nous utilisons des plateformes de finance décentralisée sur lesquelles nous apportons de la liquidité. Au-delà de cette activité de « liquidity providing », nous utilisons d’autres stratégies, comme des mécanismes d’emprunts collatéralisés et […] des opérations d’arbitrage. »

Nicolas Marchesse

Stelaris opère sur une dizaine de plateformes disposant d’un volume d’au moins 500 millions d’euros. Les protocoles utilisés sont passés au peigne fin par Stelaris. Ceci permet de s’assurer qu’ils remplissent toutes les exigences en matière de sécurité (absence de hack, réalisation d’audits, …).

Avec cette offre, Stelaris tente donc une incursion crypto au cœur de la finance traditionnelle. Dans une optique de diversification, ce secteur technologique innovant, porté par une forte dynamique de croissance et d’adoption, pourrait en effet, se révéler un investissement très pertinent dans les années à venir. L’offre de Stelaris semble donc une solution toute trouvée pour les gestionnaires de patrimoine qui souhaitent mettre un premier pied au cœur de la finance du futur.

Le marché crypto peut être tumultueux par moments ! Pour équilibrer votre portfolio, il est nécessaire de vous diversifier. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Benjamin L.

Issu d’une formation d’ingénieur, j’ai découvert le monde des cryptomonnaies en 2020. Je me suis rapidement passionné pour cet univers en pleine expansion au sein duquel se développent les innovations de demain. J’espère, au travers de mes articles, entraîner le plus grand nombre dans cette fabuleuse aventure.