Le protocole DeFi français Atlendis lève 1 million d’euros auprès de Bpifrance
Atlendis Labs dans les petits papiers de Bpifrance – Atlendis est un protocole de lending évoluant sur la blockchain Polygon lancé en juin 2022. Il permet aux utilisateurs de prêter ou d’emprunter des fonds de manière décentralisée. Toutefois, le protocole se différencie de ses concurrents en se concentrant sur le monde réel. En effet, Atlendis a pour mission de rendre le financement plus accessible pour les entreprises du monde réel.
Depuis son lancement, le protocole a prêté pas moins de 7,2 millions de dollars. Ces fonds ont été initialement déposés par plus de 5 000 prêteurs à travers le monde. À l’heure actuelle, le protocole a deux prêts en cours. Un premier contracté par Fluna, une plateforme de lending. Ainsi qu’un second contracté par Karmen, une entreprise qui fournit des financements de croissance non dilutifs aux entreprises numériques.
Mardi 25 juillet, les équipes d’Atlendis Labs ont annoncé avoir obtenu un financement de 1 million d’euros. Ces fonds ont été octroyés par Bpifrance, sous la forme d’un prêt Innovation Recherche et Développement.
Bonne nouvelle pour Altendis, le prêt dispose d’un important différé de paiement ainsi que des conditions de coût de crédit très attractives. Une aubaine, dans le contexte de marché actuel et en attente d’une reprise plus générale du marché crypto.
En effet, Bpifrance est un allié connu des entreprises crypto en France. Au début de l’année 2023, l’exposition direct et indirect de Bpifrance au secteur des cryptomonnaies totalisait 75 millions de dollars.
La semaine dernière, nous avons eu l’opportunité de nous entretenir avec Alexis Masseron, le CEO d’Atlendis dans notre Podcast du Coin.