100 milliards de dollars : les cryptomonnaies en staking explosent les records

Si les commentateurs ont souvent les yeux braqués sur les géants de la finance qui s’aventurent dans l’écosystème des cryptomonnaies, il ne faut pas se laisser distraire : la vraie révolution se poursuit à bas bruit, et il s’agit bien du staking.

Le trésor du staking : 100 milliards et des brouettes

Selon le site de datas StakingRewards, le total des sommes mises sous séquestre dans des protocoles crypto a dépassé les 100 milliards de dollars. Cette manne permettrait ainsi, au global, de redistribuer aux dépositaires et autres délégateurs de jetons la coquette cagnotte de 6,21 milliards de dollars à l’année.

Le total des sommes en Staking dans l'écosystème crypto.

Dans le détail, et sans grande surprise, on retrouve Ethereum (ETH) qui mène largement la danse, suivi de Solana (SOL) et de Cardano (ADA) qui complète le trio de tête. Le reste du marché se répartit plus ou moins équitablement entre les blockchains historiques comme Polkadot (DOT) ou Avalanche (AVAX), et nouveaux L1 récemment débarqués comme Sui.

La répartition globale des délégations et du staking crypto, par market cap.

Dans un monde cryptomonétaire où la finance décentralisée, les DAO et la preuve d’enjeu et ses variantes ont pris le dessus, ce ne sera une surprise pour personne : le staking continue de battre des records !

Le staking et la finance décentralisée vous dépassent un peu ? Foncez plutôt vous inscrire sur Binance LA plateforme crypto de référence, et bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.