IBM Z, une nouvelle solution pour le chiffrement de données de masse.

0

Les attaques de cybersécurité continuent à augmenter de façon alarmante. IBM lance un nouveau système de transaction nommé IBM Z, une technologie Blockchain créée pour la protection de données dans le cloud.

Le vice-président d’IBM, Caleb Barlow a déclaré :
« Avec le nouvel IBM Z, nous avons ajouté la capacité de faire du cryptage à haute vitesse. »

IBM revendique que sa nouvelle unité centrale peut crypter les données 18 fois plus rapidement que les autres plateformes actuellement disponibles sur le marché.

Ross Mauri, le directeur général du projet IBM Z a déclaré :
« La grande majorité des données volées ou dévoilées sont très facilement utilisables, car leur chiffrement est très difficile et cher à réaliser à grande échelle. Nous avons créé un mécanisme de protection de données à l’ère du cloud storage pour avoir un impact significatif et immédiat sur la sécurité des informations mondiales. »

IBM Z a pour but d’utiliser sa technologie de chiffrement de transaction pour assurer que les données sauvegardées soient bien cryptées. Au vu du nombre de transactions des entreprises financières et le fonctionnement des banques IBM Z permet un traitement efficace des données de transactions en assurant un chiffrage sécurisé.

IBM espère que l’IBM Z sera utilisé par les entreprises souhaitant respecter les nouvelles lois de protection des données annoncées par l’Union européenne (GDPR) et par la US Federal Financial Institutions Examination Council (FFIEC).

L’entreprise a déclaré que ce nouveau mécanisme de protection de données supporte actuellement 87 % de toutes les transactions par carte de crédit, représentant presque 8 trillions de dollars de valeur de paiement chaque année.

Plus d’informations sur le site d’IBM.

Source : Cointelegraph