Canada : IBM propose une blockchain pour gérer la futur industrie du cannabis

Trading du CoinTrading du Coin

Le Canada a officiellement présenté la loi sur le cannabis plus tôt cette année, en avril. Ce projet de loi vise à légaliser les utilisations non médicales du cannabis en réglementant la chaîne de production et de distribution dans tout le pays. Depuis lors, le gouvernement s’est employé à trouver des moyens viables de réglementer le marché. IBM a ainsi présenté un projet où tout le processus serait géré par une blockchain.

Titre du document présenté par IBM pour le gouvernement Canadien

Une blockchain pour l’industrie du cannabis ?

IBM est un acteur important qui favorise le développement de solutions Blockchain. Cependant, le document présenté ne visait pas particulièrement à vanter les mérites de ses produits, mais à présenter la technologie blockchain comme idéale pour ce type de logistique. Cette blockchain pourrait servir à gérer l’intégralité du circuit, “de la semence à la vente” mais également à lutter contre le trafic :

“[Ce système] peut donc réduire ou éliminer complètement les ventes sur le marché noir”

“De la semence, à la vente”

Une blockchain pour faire de l’analyse de données

IBM a également mis en avant la blockchain pour son aspect “total” qui permettrait au gouvernement de récupérer un certain nombre de données. Est ainsi mis en avant un mécanisme de surveillance de la zone de production jusqu’à la vente, où chaque transaction ou action dans le système pourrait être suivi et analysé. La blockchain pourrait fournir des “tendances de la consommation par l’analyse des données” et “donner des aperçus prédictifs”.

Ce document a été soumis par IBM dans le cadre d’une consultation publique organisée par la Colombie Britannique, une province du Canada. Celle-ci s’est déroulée de la fin septembre au 1er novembre.

La Colombie Britannique

Vous pouvez retrouver l’intégralité du document publié par IBM à cette adresse. Une affaire à suivre !

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.


Abonnez-vous sur YouTube :
Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Motherboard ; NewsBTC

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

Poster un Commentaire

avatar