BitFury compte s’étendre en Norvège
Le prestataire de services blockchain BitFury annonce l’implantation d’un « centre de données » en Norvège, une annonce saluée par le ministre norvégien du commerce et de l’industrie.
Dans son communiqué de presse, le CEO de BitFury fait l’éloge de la Norvège, qui accueillera les 35 millions de dollars d’investissement pour le projet.
« La Norvège correspond parfaitement à l’accent que met BitFury sur l’innovation et la croissance » Valery Vavilov, PDG de Bitfury.
Même si le but de ce centre de données reste inconnu du grand public, le ministre norvégien s’est ouvert à son tour aux compliments envers le groupe géorgien pour la création d’emploi et les opportunités économiques qu’il peut apporter. BitFury s’est d’ailleurs vu autoriser l’achat de 350 GWh d’énergie renouvelable par an chez le fournisseur local Helgeland Kraft; et surtout une taxation « favorable » pour ses opérations. En termes de création d’emploi, BitFury envisage de recruter 30 employés.
Comme un instrument de musique déréglé, cette annonce sonne faux. Il ne serait pas étonnant que ce centre de données cache en réalité une ferme de minage.