McAfee accuse son trésorier de lui avoir volé 60 millions de dollars

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Team McAfee continue de faire les gros titres, cette fois pour une affaire de cryptomonnaies dérobées. Selon l’entreprise, Luke Jenkins, le trésorier de Team McAfee, et sa concubine, Gemma – dont on ne connaît pas le nom – auraient allégé les comptes crypto de McAfee pour une valeur allant de 50 millions à 100 millions de dollars, selon les prix du marché. L’équipe accuse également HitBTC, TopBTC et Yobit d’aider au blanchiment de ce larcin.

McAfee, bientôt la série télé ? C’est une question qu’on se pose sincèrement, puisque, chaque semaine, un nouvel événement abracadabrant vient secouer son équipe. Entre l’empoisonnement de John, ses prédictions plus qu’optimistes, ses paris risqués sur le wallet Bitfi, le Twitter de McAfee ressemble de plus en plus à une fan-fiction un rien forcée.

Et cette affaire ne vient que renforcer ce sentiment. En effet, il y a quelques jours, le CEO de Team McAfee, Jimmy Watson, a publié sur Nullx un appel à la coopération afin de retrouver des fonds subtilisés par Luke Jenkins et Gemma. Dans cet article, Watson affirme que son équipe possède des preuves incriminantes contre les deux voleurs supposés. Apparemment, Jenkins, trésorier de Team Mcafee, avait accès aux clés privées de divers compte de John Mcafee, et se serait servi dans ces comptes.

« J’ai engagé Jenkins après qu’il ait été relâché de prison. Il était toujours en conditionnelle. Personne ne voulait l’engager. Je lui ai donné ce que peu lui auraient donné – une chance. J’ai aussi arrangé la venue de sa petite amie Gemma aux Etats Unis pour lui. Grosse erreur. Les gens ne sont parfois pas ce qu’ils semblent êtres. »

Selon Watson, Jenkins a depuis refusé de rendre les sommes dérobées, et la Team McAfee se retrouve assaillie par des « centaines de plaintes de clients mécontents. ». Ce serait donc les fonds des clients de la Team McAfee qui ont été dérobés, ce qui soulève une question un peu vite éludée : pourquoi un individu était-il investi d’un tel pouvoir sans aucun filet de sécurité ?

Gemma et Luke sont tous deux actifs sur Twitter, et ont fréquemment publié depuis les allégations de McAfee. Pour eux, McAfee réalise simplement une nouvelle cascade publicitaire, dans le but d’attirer l’attention. Luke Jenkins a récemment déclaré que son compte sur Bittrex avait été suspendu à la suite de l’affaire, et il accusait McAfee d’en être responsable.

https://twitter.com/Paradigm2070/status/1033054211758542848

Gemma, quant à elle, multiplie les tweets clamant son innocence.

McAfee a précisé ne pas encore avoir entamé de procédure judiciaires, préférant appliquer une « pression sociale » sur le couple, afin d’éviter que qui que ce soit ne se retrouve en prison. Plutôt magnanime, s’il est avéré que le larcin est effectivement le fait du couple. Son équipe aurait démarché auprès de tous les exchanges afin d’empêcher le couple de blanchir ses fonds, mais, selon Watson, HitBTC, Yobit et TopBTC n’ont pas voulu coopérer, et en prennent donc pour leur grade tant de la part de McAfee que Watson.

C’est en somme un nouveau rebondissement dans la saga de l’été, au sein du film plutôt burlesque qu’est la vie de John McAfee. Affaire à suivre !

Source : FinanceMagnates || Image from Shutterstock

Avatar

Auteur

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER