Bitcoin le 20 juillet 2022 – Tesla saute du train en marche
Bullish, en apparence – Alors que le prix du Bitcoin (BTC) semble avoir repris le chemin de la hausse, des traders et des analystes continuent d’émettre des perspectives baissières, en attendant le franchissement d’autres seuils clés.
Incursion au-dessus des 24 000 $ : nouvelles résistances pour le prix du Bitcoin
Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 24 276 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 20 juillet 2022, sans toutefois pouvoir se maintenir au-dessus des 24 000 $. La cryptomonnaie se négocie à 23 220 $ au moment de la rédaction de cet article. Les marchés ont droit actuellement à un doji.
Le cours du Bitcoin se situe toujours au-dessus de la moyenne mobile simple des 200 semaines. Certains traders et analystes doutent néanmoins, de la continuité des hausses de ces derniers jours.
Le trader Crypto Ed a ainsi partagé un graphique du prix du Bitcoin sur 4 heures, montrant l’existence d’une résistance – en bleue – que le cours de la cryptomonnaie n’a pas réussi à casser pour le moment. Le graphique montre en parallèle, une autre résistance que côtoie actuellement le RSI.
Le trader estime que la zone actuelle n’est pas encore propice à de nouveaux longs. Il invite les marchés à attendre « une correction ou une rupture de cette ligne de tendance RSI ».
Le cours du Bitcoin dans une tendance haussière encore fragile
L’analyste il Capo Of Crypto ne conteste pas le fait que le Bitcoin soit dans une tendance haussière, sur une échelle de temps relativement basse. La cryptomonnaie n’aurait toutefois fait qu’atteindre un autre lower high, à la suite des hausses de ces derniers jours, sur une échelle de temps plus longue.
Sur cette échelle de temps basse, le Bitcoin invaliderait la tendance haussière actuelle, en chutant sous les 22 000 $. Et malgré la bonne performance récente des taureaux, il Capo Of Crypto maintient son hypothèse d’un Bitcoin, qui cible toujours les 15 800 $ – 16 200 $.
Pression baissière importante de Tesla sur les marchés BTC : le pire est-il déjà passé ?
La journée est également marquée par la publication de nouvelles informations financières, sur les avoirs en Bitcoin de Tesla. L’entreprise y indique avoir « converti environ 75 % de nos achats en bitcoins en monnaie fiduciaire », à la fin du deuxième trimestre de cette année. Cette vente a permis à Tesla d’ajouter « 936 millions de dollars de liquidités » à son bilan.
En regardant le verre à moitié plein, les traders et les analystes les plus optimistes pourraient souligner le fait que, cette vente massive durant un second trimestre catastrophique, n’a pas suffi à ramener durablement le cours du Bitcoin, à des niveaux bien en-dessous des 20 000 $.
En attendant d’autres percées significatives du prix du Bitcoin, des traders et des analystes soutiennent donc, que les hausses actuelles ne seraient au final qu’un coup de chaud passager, en plein hiver crypto.