Cours de Bitcoin le 19 juillet – Coup de chaud
L’avant krach – Le prix du Bitcoin (BTC) reprend les 23 000 $. Les indicateurs semblent au vert pour une reconquête des niveaux bien au-dessus, mais des traders préfèrent toutefois attendre une confirmation, avant de soutenir l’idée d’une reprise haussière durable.
Le prix du Bitcoin au-dessus des 23 000 $ : un optimisme à tempérer ?
Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 23 687 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 19 juillet 2022. La cryptomonnaie se négocie à 23 288 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien significatif de 8,33 %.
Le prix du Bitcoin a franchi pour la dernière fois la barre des 23 000 $, le 14 juin dernier. Il se situe désormais au-dessus de la moyenne mobile des 200 semaines, qui s’élève actuellement à 22 724 $. Les taureaux ont réussi à récupérer ce support haussier majeur, mais parviendront-ils à le défendre ?
Le trader Rekt Capital reste prudent, avant d’émettre des perspectives haussières sur des échelles de temps relativement longues. Il souligne la nécessité « d’une bougie hebdomadaire de clôture au-dessus de $22800 », pour que le Bitcoin puisse confirmer une reconquête réussie de cette moyenne en tant que soutien.
Le Bitcoin vers les 28 000 $ : des percées encourageantes ?
Sur le très court terme, Rekt Capital a partagé un graphique du prix du Bitcoin sur 4h, qui explique la hausse d’aujourd’hui, et qui semble plaider en faveur d’une poursuite de ce mouvement dans les prochains jours.
Le graphique montre un Bitcoin qui est parvenu à sortir d’une structure en biseau, en cassant la résistance. Selon Rekt Capital, la cryptomonnaie « profite d’un nouveau test réussi du sommet » de cette structure, « avec un rallye de +7% à la hausse depuis… ».
L’analyse du graphique montre en outre, un Bitcoin qui revient à son niveau du 14 juin, alors que quatre jours auparavant, la cryptomonnaie se négociait alors encore au-dessus des 30 000 $. La veille, le 13 juin, le Bitcoin subissait le krach qui a ramené son cours des 26 000 $ et plus à l’ouverture, à sous les 23 000 $ à la fermeture.
Le trader Michaël van de Poppe a d’ailleurs partagé un scénario haussier, qui voit un Bitcoin revenir dans un premier temps aux 21 350 $, avant un rebond qui permettrait à la cryptomonnaie de reprendre les 28 000 $ dans les prochains jours.
Les marchés assistent-ils actuellement à un vrai rebond haussier ou une fausse joie ? La question reste entière. La clôture hebdomadaire est encore dans cinq jours, un autre test de la moyenne mobile des 200 semaines dans les prochaines 24 ou 48 heures, permettra néanmoins d’évaluer la force actuelle des taureaux.