De nouveaux lots de bitcoins proposés aux enchères par un gouvernement
Les enchères sont ouvertes – Après les enchères spectaculaires du 17 mars dernier en France – à l’occasion desquelles le prix d’un bitcoin (BTC) a atteint les 278 500 euros l’espace d’un instant -, des événements du même genre impliquant des bitcoins semblent déjà se profiler à l’horizon. Elles se feront via un organisme officiel des États-Unis : la GSA.
À combien vont partir ces bitcoins ?
C’est par un communiqué de presse que l’Administration des services généraux (GSA) a annoncé une mise aux enchères de 6,79 bitcoins – soit l’équivalent d’environ 365 000 dollars au moment d’écrire ces lignes.
Et ce service administratif du gouvernement US y met en plus les formes pour attirer les enchérisseurs, quitte à verser dans des argument à la limite du FOMO :
« Juste à temps pour le printemps, il est temps de faire fleurir votre portefeuille d’investissement en bitcoins, en plaçant une offre gagnante lors de la prochaine vente de cryptomonnaies de GSA Auctions. »
Vendre des cryptos semble ainsi être devenu quelque chose de totalement décomplexé et naturel, même pour des services étatiques.
« Nos premiers pas sur le marché des cryptomonnaies sont rapidement devenus l’une de nos ventes aux enchères les plus prisées de 2021 (…) nous nous attendons à ce que cette vente aux enchères suscite encore plus d’enthousiasme parmi les investisseurs en cryptomonnaies. »
Annonce de la GSA
Les bitcoins seront divisés en 10 lots séparés, et les enchères auront lieu ce lundi 29 mars, accessibles via le site internet de l’agence. Le produit de ces ventes sera versé au Trésor américain.
Avec un prix de départ très attractif de 28 553 dollars pour un bitcoin, les premières enchères risquent d’être frénétiques. Peut-être même au point que les enchérisseurs en oublient le prix du marché par la suite, comme ce fut le cas en France ?
En attendant l’adjudication de ces BTC et les résultats de ces enchères, on apprécie déjà le fait que Bitcoin et les cryptos soient devenus des biens à vendre, exactement comme n’importe quel autre. Qu’elle est loin l’époque de « Bitcoin est l’argent des trafics et du marché noir » !