L’or, l’argent et les actions en perte de vitesse : la faute au Bitcoin ?

Le retrait des fonds provenant des actions et autres métaux précieux coïncide avec l’augmentation massive du prix du Bitcoin et des autres crypto-monnaies. Il semble que certains investisseurs commencent à se rendre compte que le Bitcoin est un très bon investissement.

CNBC a signalé que le marché boursier connaît son taux de retrait le plus important depuis 2004, soit plus de 30 milliards de dollars retirés des marchés au cours des 10 dernières semaines. Ce retrait majeur comprenait également un énorme recul pour les métaux précieux.

Métaux précieux en perte de vitesse.

L’allocation de l’épargne aux métaux précieux chez les investisseurs particuliers a connu une forte baisse comme le montre le graphique ci-dessous.

BofA Merrill Lynch Global Investment Strategy, EPFR Global

Opportunités de « Crypto-investissement »

La technologie Blockchain produit de nouvelles opportunités d’investissement. Des entreprises comme LAToken et MyBit ont mis au point des méthodes pour « tokeniser » des valeurs, permettant aux particuliers de participer à de gros investissements.

La plateforme décentralisée de ces entreprises permet d’investir à moindres frais comparé aux plateformes traditionnelles. LAToken a même produit un système où les parts d’Apple, Amazon et autres peuvent être tokenisées et achetées en partie par des investisseurs. Le PDG de LA Token Valentin Preobrazhenskiy a déclaré :

« Nous construisons un NASDAQ sur une Blockchain avec une gamme plus large d’actifs négociables, brouillant les limites entre les économies crypto et réelles, et offrant à nos clients une réduction spectaculaire des coûts d’inscription, du temps de règlement et des coûts de transaction ».

Que le marché des biens « tokenizés » soit viable ou non, la fuite des investisseurs dans les métaux précieux et du marché des actions, met l’accent sur cette quête permanente des investisseurs à trouver le marché le plus rentable.

Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin & suivez nous sur facebook : @lejournalducoin

Source : Cointelegraph

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Romain

Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis de nombreuses années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers.