Kraken : la plateforme de nouveau accessible, mais encore limitée
Les utilisateurs de Kraken ont sans doute eu du mal à dormir ces deux derniers jours, puisqu’ils n’ont pas eu accès à leurs portefeuilles numériques en raison d’une importante mise à jour. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre sur la plateforme.
Une mise à jour très attendue
Les bugs sont devenus monnaie courante sur les exchanges, et la plateforme Kraken en a fait les frais en fin d’année dernière. Les utilisateurs ont eu droit à des erreurs fréquentes que ce soit 502 ou 504, les empêchant d’accéder à leurs monnaies numériques.
Mais après deux jours d’absence, 52 heures plus exactement, Kraken a de nouveau refait surface le 13 janvier dernier et les utilisateurs ont pu pousser un grand ouf de soulagement.
Selon les informations reçues, il s’agissait d’une mise à niveau planifiée et qui devait durer deux heures seulement, mais qui s’est transformée en deux longs jours de calvaire pour l’équipe de Kraken.
Les retraits encore suspendus
Si certains ont eu peur de ne plus retrouver leurs avoirs, d’autres se sont plaints d’avoir manqué des opportunités sur le marché crypto. Mais voilà, Kraken est finalement de retour et les utilisateurs ont de nouveau accès à leurs comptes, avec toutefois quelques limitations.
Depuis le retour du site samedi dernier à 11h30, des utilisateurs ont en effet signalé quelques bugs liés aux calculs CSS et aux carnets de commande, ce qui a alors obligé les développeurs à réagir une fois de plus.
Mais cette fois-ci, la plateforme reste accessible, sauf que les abonnés ne peuvent pas encore faire des transactions entrantes ou sortantes, et cela concerne toutes les devises.
L’équipe de Kraken a, cette fois, tenu à prévenir ses clients, en postant sur sa page :
« Les retraits sont temporairement suspendus pendant que nous surveillons les anomalies. »
La réduction des frais en guise d’excuses
Puis, ils ont expliqué :
« Nous travaillons toujours à traquer un bug insaisissable qui retarde le lancement. Ce bug n’apparaissait pas lors de nos nombreuses semaines de tests et n’a émergé que dans l’environnement de production. Nous offrirons une quantité substantielle de libre échange suite à la résolution. Tous les fonds restent sécurisés. »
En plus de rassurer ses nombreux abonnés mécontents quant à la sécurité de leurs cryptomonnaies, Kraken a donc décidé d’offrir les frais de transactions durant tout ce mois de janvier pour se faire pardonner à la place des simples excuses habituelles.
Reste à savoir quand les utilisateurs pourront enfin retrouver une plateforme entièrement fonctionnelle, comme à la grande époque de Kraken.
Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin
Sources : Bitsonline ; Financemagnates
Image : dennizn /Shutterstock.com
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).