HBO offre aux pirates 250 000 $ pour gagner du temps
HBO a récemment été victime d’une cyberattaque. Elle a permis aux pirates de voler des informations sensibles dont ils menacent de publier le contenu. HBO a offert aux pirates 250 000 $ afin de prolonger la date limite de rançon.
Plus tôt dans la semaine, des hackers ont réussi à pirater le réseau de télévision par câble HBO. Ils ont volés 1.5 téraoctets de données sensibles, qui incluent des contrats, les stratégies commerciales, des mails internes, des recherches confidentielles, ainsi que les scripts et les épisodes inédits de plusieurs séries populaires comme Game of Thrones & Ballers.
Dans une demande de rançon vidéo adressée au PDG, Richard Pepler, les pirates ont clairement exprimé leurs intentions. Il vont continuer à faire fuiter les données volées si leur demande n’est pas respectée.
« Notre demande est claire et non négociable : nous voulons des dollars et nous arrêterons de faire fuiter les données. HBO dépense 12 millions de $ pour ses études de marchés et 5 millions de dollars pour les publicités de GOT7. Considérez notre demande comme un budget publicité ! »
Bien que les pirates insistent sur leur position de « pirates informatiques » ils affirment que l’argent n’est pas leur principale motivation. Plus loin dans la vidéo, ils déclarent ainsi :
« Nous lançons en général 2 opérations majeures par an et notre revenu annuel est de 12 à 15 millions de dollars… Payez notre salaire de 6 mois en bitcoin et nous nous éloignerons de vous »
Le réseau câblé a reçu 3 jours pour se conformer à la demande de rançon, mais selon un article de Marketwatch, HBO offre aux pirates informatiques de payer un bug bounty (prime pour la découverte d’une faille de sécurité) de 250 000$ en bitcoins en échange de la prolongation d’une semaine de la date limite de rançon.
Selon un article récent de USAToday, les pirates ont déjà publié des épisodes de la série « Curb Yur Enthusiasm », « Barry », « The Deuce », et « Ballers ». HBO a publié par câble une déclaration qui traite de la violation de ses données :
« Il a été largement rapporté qu’il y avait un incident informatique chez HBO. Le pirate va continuer à publier des morceaux d’informations volées pour attirer l’attention des médias. C’est le jeu auquel nous ne participerons pas. Évidemment, aucune entreprise ne veut que ses informations confidentielles soient volées et diffusées sur Internet. Cet incident n’empêchera pas HBO de continuer à faire ce que nous faisons le mieux. »
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin