Google ouvre ses publicités aux ETF Bitcoin Spot
Culture Pub. Notre écosystème est sur le point de connaître, une fois n’est pas coutume, une nouvelle petite révolution. Avec la récente approbation de 11 ETF Bitcoin au comptant par la SEC aux USA, et la mise à jour imminente de la politique publicitaire de Google, le monde de la finance numérique se prépare à un afflux massif d’attention et d’investissements.
Google se met aux ETF Bitcoin
Alors que les spots publicitaires de nombreux titans de la finance sont diffusés à la TV aux USA, Google a décidé également de prendre sa part du gâteau et de surfer sur cette tendance. À partir du 29 janvier 2024, Google autorisera ainsi, les publicités pour les « Cryptocurrency Coin Trusts », une catégorie qui inclut les ETF Bitcoin. Un changement de politique publicitaire qui n’est pas passé inaperçu.
Dans les détails, cela signifie que des produits comme le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), récemment converti en ET , ou encore l’ETF de BlackRock pourront être promus sur la plateforme, ce qui était encore impossible.
« À compter du 29 janvier 2024, les annonceurs proposant Cryptocurrency Coin Trust ciblant les États-Unis pourront faire la publicité de ces produits et services lorsqu’ils répondent aux exigences suivantes et sont certifiés par Google.À compter du 29 janvier 2024, les annonceurs proposant Cryptocurrency Coin Trust ciblant les États-Unis pourront faire la publicité de ces produits et services lorsqu’ils répondent aux exigences suivantes et sont certifiés par Google. »
Source : Google
Quel impact pour le cours du BTC ?
Avec la capacité de Google de traiter des milliards de recherches quotidiennement, les ETF Bitcoin sont prêts à atteindre un public encore plus large. De plus, la conversion de produits comme GBTC en ETF Bitcoin rend ces investissements accessibles au grand public, réglementés sous la Securities Act de 1933, ce qui pourrait les rendre plus attrayants pour les annonceurs sur Google. Les analystes du secteur sont donc, de fait, optimistes quant à l’impact potentiel de cette évolution sur les entrées de capitaux dans les ETF Bitcoin.
Cependant, nous pouvons également penser que cette révision de la politique publicitaire de Google en matière de cryptomonnaie continue d’alimenter le feu de joie autour duquel dansent les titans de la finance. Du côté de bitcoin, la fête est moins folle. Le BTC a même retrouvé les 39 000 dollars avant de passer un week-end au vert comme nous l’explique notre analyse technique du jour sur le cours de bitcoin.
Si nous prenons un peu de recul, ce changement de politique sur les publicités crypto, qui va de pair avec l’arrivée de la reine des cryptomonnaies sur le marché américain via les ETF n’a rien de surprenant. Google et sa société mère alphabet ayant déjà montré à de nombreuses reprises leur enthousiasme pour les cryptomonnaies et la blockchain. Bitcoin, lui, est plus dubitatif.