ETF Bitcoin : 1,2 milliard $ de sorties nettes en une semaine malgré des entrées vendredi
Encore une semaine dans le rouge. Alors que les cours de Bitcoin (BTC) enchaînent les semaines de baisse, les ETF Bitcoin au comptant ont subi, eux aussi, des retraits importantes. Malgré des entrées nettes de dernière minute vendredi, l’ensemble de la semaine dernière sur les fonds négociés en bourse du BTC a ainsi vu plus d’un milliard de sorties nettes au global, avec jeudi 20 novembre comme pire journée (903 millions de dollars de retraits).
- Les ETF Bitcoin ont subi des retraits massifs, avec plus d’un milliard de dollars sortis la semaine dernière.
- Le fonds iShares Bitcoin Trust ETF de BlackRock a particulièrement souffert avec des sorties de 1,09 milliard de dollars en une semaine.
Les ETF Bitcoin en sont à 4 semaines dans le rouge, totalisant 4,3 milliards $ de sorties
La semaine de cotation du 17 au 21 novembre 2025 aura encore été globalement négative pour les ETF Bitcoin au comptant cotés aux États-Unis. En effet, selon les données de Farside Investors, les 11 fonds négociés en bourse du roi des cryptos ont cumulé 1,2 milliard de dollars de sorties nettes lors de la semaine écoulée.
Au cours des quatre dernières semaines, toutes négatives en flux de capitaux, les ETF BTC spot ont ainsi enregistré des retraits cumulés de 4,34 milliards de dollars.
Parmi ces fonds, l’iShares Bitcoin Trust ETF (IBIT) de BlackRock a particulièrement souffert la semaine dernière, avec près de 1,09 milliard de dollars de sorties nettes sur ces 5 jours de cotations. Le mardi 18 novembre 2025 a même vu la plus grande sortie quotidienne pour le fonds IBIT avec 523,2 millions de dollars.

Un redressement vendredi qui sera à confirmer en ce début de semaine
Comme on peut le voir dans le tableau de Farside Investors ci-dessus, une des rares bonnes nouvelles est que la semaine dernière s’est terminée sur des entrées nettes. Vendredi 21 novembre, ce sont ainsi +238,4 millions de dollars de flux nets positifs qui sont revenus dans ces produits financiers dédiés au chef de file des crypto-actifs.
Le mercredi 19 novembre avait également vu une courte respiration de +75,4 millions de dollars d’entrées nettes sur les ETF Bitcoin. Mais ces 2 jours positifs n’auront donc pas réussi à contrebalancer les importantes sorties des autres journées de cotation.
Sur l’ensemble de la semaine passée, c’est le Grayscale Bitcoin Mini Trust (BTC) de Grayscale Investments qui aura le plus sauvé l’honneur de ces ETF, en restant dans le vert avec +274,1 millions de dollars d’entrées nettes au total sur les 5 jours.
Avec un marché des cryptomonnaies qui reste sous pression, les ETF Bitcoin au comptant vont-ils réussir à stopper leur propre hémorragie ? Ces présents jours de cotation vont être cruciaux pour déterminer si une pause et une stabilisation seront enfin de la partie. La reprise pourrait, quant à elle, prendre du temps, même si certains restent très optimistes à long terme, comme Standard Chartered, qui voit toujours Bitcoin à 500 000 dollars d’ici 2028.

SUIVI PORTEFEUILLE STEADY LADS 100 000$
Allocation au 24.11.25 :
💵 Stablecoins : 59 % — 💰 Cryptos : 41 %
Le portefeuille Steady Lads a allégé une position et se recentre sur les actifs les plus robustes. Cara maintient une exposition mesurée, soutenue par une importante réserve en stablecoins pour maîtriser le risque.
📍 Suivez en temps réel l’évolution complète du portefeuille et les décisions de Cara sur Steady Lads