Cours de BTC le 30 juin 2021 – Le jour stratégique pour acheter du Bitcoin
Les ours restent maîtres des marchés – Bitcoin (BTC) devrait clôturer le dernier jour du mois de juin 2021 et même le mois dans le rouge. Retour sur les événements marquants du mois, et un modèle révélant un jour pivot.
Les mardis des hauts et des bas de juin 2021
Bitcoin descend aux 34 748 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 30 juin 2021. Il se négocie à 35 019 $ au moment de la rédaction de cet article. Bitcoin avait atteint un pic intrajournalier à 36 486 hier, 29 juin 2021. Il devrait clôturer ce mois de juin 2022 avec un chandelier mensuel rouge, un 3ième mois baissier consécutif depuis avril 2021.
Le mois de juin 2021 reste baissier malgré la légalisation de Bitcoin au Salvador. Les marchés on été secoués par la Réserve fédérale américaine et ses prévisions optimistes sur l’inflation et l’annonce de la hausse des taux d’intérêt. La Chine a également instauré un sentiment de peur sur les marchés en obligeant les mineurs du pays à arrêter leur exploitation, et à déménager.
Ce mois de juin 2021 a vu un Bitcoin confiné la plus grande partie du temps dans la zone des 30 000 $ – 40 000 $, bien qu’il ait enregistré un plus bas et un plus haut mensuel en-dessus et au-dessous de ces bornes.
La société de trading de cryptomonnaies QCP Capital a révélé dans sa note d’aujourd’hui sur Telegram, que son indicateur Turnaround Tuesdays montrait que tous les mardis du mois de juin 2021, ont capturé les creux et les pics qui ont été des points pivots des fluctuations du cours du Bitcoin.
En se basant sur cet indicateur, QCP Capital a identifié « un biais modérément haussier ». Bitcoin ciblerait selon la note, les 40 000 $.
Les 26 900 $ en cas de rupture des 32 000 $ pour Bitcoin
Le trader Crypto Ed a partagé dans son tweet d’aujourd’hui, ses prévisions baissières d’un Bitcoin qui pourrait descendre jusqu’aux 26 900 $, si les ours parvenaient à tirer fortement le prix du BTC vers le bas. Crypto Ed « s’attendait à un peu plus de la hausse d’hier ».
Le trader Michaël van de Poppe quant à lui, se base sur la méthode de Wyckoff et définit la zone des 32 200 $ – 33 000 $ comme une zone de support primordiale à défendre, pour redonner un « nouvel élan haussier » à Bitcoin.
Faut-il se séparer de ses bitcoins, le mois de juin n’ayant finalement pas été celui d’une vraie reprise haussière ? Ce milliardaire veut lui garder des Bitcoins pour les 30 ans à venir. Le discours sur la doyenne des cryptomonnaies n’a finalement pas changé : le court terme peut être fortement baissier, mais le ciel du Bitcoin est dégagé sur le (très) long terme.