Cours de Bitcoin (BTC) le 16 juillet 2021 – Merci Bank of America !

Embellie avant la perte des 30 000 $ ? Bitcoin (BTC) arrive à se maintenir au-dessus des 31 000 $ grâce à une nouvelle dont la véracité n’a pas encore été confirmée. Si les taureaux ont bénéficié de ce soutien inattendu aujourd’hui, 16 juillet 2021, le vent devrait plutôt être favorable aux ours durant les prochains jours.

Bitcoin à 32 000 $ : le coup de pouce de la Bank of America

Bitcoin descend jusqu’aux 31 089 $ sur Bitfinex aujourd’hui. Il est remonté ensuite aux 32 165 $. Bitcoin se négocie à 32 013 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un léger gain quotidien de 1,65%.

Les 31 000 $ résistent pour le moment, malgré les tests répétés de ce support sous la pression des ours. La hausse vers les 32 000 $ fait suite à des informations non confirmées selon lesquelles la Bank of America aurait donné son feu vert pour le trading de contrat à terme Bitcoin.

Cette information a permis de sauver les 31 000 $, mais Bitcoin reste cependant loin des 38 000 $, un niveau qu’il devrait toucher cette semaine à croire les prévisions du trader Michaël van de Poppe le 12 juillet 2021. Il reste encore 2 jours pour que cette prévision se réalise, mais dans les faits, la semaine est actuellement baissière et il y a de fortes chances que ce week-end voit les ours danser sur les marchés.

Les jours des ours : Grayscale et le DXY affaiblissent Bitcoin

Les rumeurs sur les contrats à terme de la Bank of America ont certes redonné du souffle aux taureaux aujourd’hui, mais quelques évènements majeurs pourraient doper les ours durant les prochains jours. Grayscale s’apprête à débloquer 16 240 BTC dans 2 jours. Les marchés pourraient subir une forte pression baissière si les investisseurs décident de liquider massivement leurs avoirs. Et même si cette hypothèse se révélait inexacte, la crainte de ventes de forte ampleur suffit à au mieux handicaper les taureaux et empêcher toute reprise haussière, au pire à mettre les marchés dans le rouge.

Outre cet événement ou non-événement qui joue plutôt en faveur des ours, le dollar pourrait également tirer le cours du Bitcoin vers le bas. Le DXY, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de devises étrangères majeures, semble avoir formé une configuration tête épaule inversée après une tendance baissière. Le dollar pourrait ainsi gagner prochainement en force, affaiblissant un Bitcoin dont le cours est historiquement corrélé négativement avec le billet vert.

L’analyste twitto Nunyaz Bizniz avait expliqué les raisons pour lesquelles les 30 000 $ constituaient un niveau focal. Si le prix du Bitcoin chutait en-dessous, la baisse pourrait être aggravée par des liquidations des avoirs de Tesla.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.