Un consultant de la Banque Centrale canadienne propose un système financier basé sur le Bitcoin

Trading du CoinTrading du Coin

Warren E. Weber, consultant pour la « bank of canada » propose un système financier qui utilise le Bitcoin comme monnaie standard au lieu des devises traditionnelles.

Weber a publié son rapport de recherche de 37 pages parlant des devises numériques comme le «Bitcoin Standard».

Principaux points du rapport

Dans son rapport, Weber a examiné les similitudes entre l’étalon-or et le protocole Bitcoin.
Parmi l’aspect le plus flagrant entre l’or et le Bitcoin, il y a l’absence de contrôle des banques centrales ou des autorités monétaires, ainsi que la limite de leur offre.

Sous l’algorithme de Bitcoin, il n’y a que 21 millions de jetons qui peuvent être extraits et distribués, tandis que la quantité d’or sur terre est elle aussi limitée.

Avantages attendus de la norme Bitcoin

Un avantage essentiel est que les ressources d’investissement qui sont actuellement affectées à la couverture contre les fluctuations des taux de change seront libérées et pourront être utilisées de manière plus productive.

Weber, estime cependant, que la norme Bitcoin ne peut devenir réalité en raison de la forte opposition attendue des banques centrales et des gouvernements à travers le monde.

« Si la norme Bitcoin devient réelle, ni les gouvernements ni les banques centrales ne pourraient mettre en place des taux d’intérêt afin d’affecter leurs économies, mais ils ne pourraient pas non plus générer des revenus de seigneurie obtenus à partir de leur capacité à créer de l’argent »

Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin

Source : Cointelegraph

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici