Bitcoin : les mineurs américains investissent des millions en plein hiver crypto

Des mineurs équipés comme jamais CleanSpark, une entreprise spécialisée dans le minage de Bitcoin, poursuit sa croissance fulgurante malgré les réticences du gouvernement américain sur Bitcoin et les cryptomonnaies. En effet, le mineur de cryptos a annoncé un accord de 144,9 millions de dollars pour un nouvel investissement : 45 000 ASIC mineurs de BTC.

CleanSpark et les 45 000 robots mineurs de bitcoins (BTC)

Depuis son entrée dans le secteur du minage de BTC en 2020, CleanSpark n’a eu de cesse de multiplier les acquisitions et les quêtes de profit. Pour continuer dans cette dynamique, la société a donc décidé d’investir dans des milliers d’Antminer S19 XP de Bitmain.

« L’Antminer S19 XP est la machine d’extraction de bitcoins la plus économe en énergie disponible sur le marché aujourd’hui et un élément clé de notre travail continu pour construire certaines des installations d’extraction de bitcoins les plus efficaces du pays. »

Zach Bradford, CEO de CleanSpark

En outre, cet achat confirme les souhaits de CleanSpark de s’orienter vers un minage de cryptomonnaies plus durable.

Ce géant du minage de bitcoin rachète pour 45 000 mineurs de BTC
CleanSpark souhaite préserver l’environnement avec ses nouveaux mineurs de BTC

>> Vous préférez garder vos cryptos à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger et recevez jusqu’à 30 $ en BTC pour l’achat d’une clé Nano (lien commercial) <<

Le minage de bitcoins durable : gagnant de l’hiver crypto ?

L’entreprise tend à utiliser 100 % d’énergie renouvelable dans ses opérations de minage et annonce que l’énergie sans carbone représente actuellement 90 % de son mix énergétique total. Son plus grand centre de données, situé à Sandersville, atteint, lui, 72 % d’énergie sans carbone.

Sources d’énergie à faible émission de carbone, comme l’éolien, le solaire ou encore l’hydro-électricité, l’installation des nouveaux ateliers de la société en Géorgie s’inscrira dans cette dynamique du développement d’un minage de BTC durable.

L’annonce de l’achat massif de 45 000 machines d’extraction de bitcoins Antminer S19 XP de Bitmain marque une nouvelle étape dans l’expansion rapide de l’entreprise américaine, qui vise un déploiement de 16 EH/s pour la fin de l’année.

En dépit d’un marché baissier qui a conduit à plusieurs entreprises affectées par la volatilité du cours du Bitcoin, CleanSpark continue d’afficher une croissance positive. L’entreprise a acquis deux nouveaux centres de données et élargi sa flotte avec des dizaines de milliers de mineurs achetés à des prix attractifs, confirmant ainsi que Bitcoin et l’écologie sont les grands gagnants de cette année 2023.

Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé. Ledger, vous offre jusqu’à 30 $ en BTC pour l’achat d’une clé Nano. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.