
Bitcoin : Ce mineur solo remporte 265 000 $ avec la résolution d’un bloc
Le minage solo, ça paye ! Le minage de Bitcoin est une activité hautement compétitive qui nécessite généralement des équipements coûteux et une consommation d’énergie importante. Cependant, de temps en temps, un mineur solo parvient à décrocher le jackpot, avec à la clé une récompense substantielle. C’est exactement ce qui est arrivé à un mineur anonyme qui a réussi à gagner 265 000 $ en BTC.
- Un mineur solo a empoché 265 000 $ en Bitcoins en résolvant un bloc de transactions.
- Ce chanceux a démontré une combinaison de chance et de stratégie peut mener à bien sa victoire.

Bitcoin : un nouveau mineur solo chanceux
Le minage associé au réseau Bitcoin est largement dominé par d’énormes entreprises cotés en bourse. Mais cela n’empêche pas des acteurs plus modestes de remporter la résolution d’un bloc, et la récompense de 3,125 BTC associée.
Une aventure du type David et Goliath qui vient de faire un nouvel heureux. C’est en tout cas ce que révèle le compte FutureBit sur le réseau X. Une société dédiée à la création de matériel de minage de cryptomonnaies implantée aux États-Unis.

En effet, cette structure à reçu un e-mail envoyé par un utilisateur de trois machines FutureBit Apollo. Le tout accompagné d’un Bitmain SK19pro pour réaliser cet exploit. Car à l’aide de cette configuration modeste, il a remporté la résolution du bloc 888 737.
L’utilisateur anonyme explique avoir généralement réglé ses appareils en mode efficacité. Une option qui permet d’ajuster la puissance en fonction des conditions météorologiques et des tarifs d’électricité. Et cette configuration automatique lui a permis de remporter 3,157 BTC, soit environ 265 000 $ en incluant les frais de transaction.
Une victoire improbable
Ce type de victoire reste extrêmement rare pour un mineur solo. Surtout dans un secteur dominé par des fermes gigantesques et des pools de minage. De ce fait, la grande majorité des récompenses sont remportées par des installations industrielles ou des structures collaboratives.
Dans le cas présent, les machines de FutureBit impliquées coutent entre 376 $ à 2100 $. Une option plus abordable pour les amateurs de minage, mais à laquelle il faut ensuite ajouter les fluctuations des prix de l’électricité, les coûts de maintenance et la concurrence accrue du secteur.
Bien que le minage de Bitcoin soit généralement dominé par de grandes entreprises, il reste possible pour un mineur solo de décrocher le jackpot. Mais cela nécessite tout de même une combinaison de chance et de stratégie.
