Bitcoin : Michael Saylor prédit un BTC à 13 millions de dollars en 2045 !
To the galaxy. Alors que le Bitcoin peine à franchir le niveau des 60 000 $, les estimations s’enchainent au sujet de ses performances à venir. Un exercice qui, dans le contexte actuel, ressemble à celui d’un coach en train de redonner de la motivation à son équipe de joueurs désabusés. Et autant dire que, dans le domaine, le très maximaliste Michael Saylor sait comment apporter de l’eau à ce moulin. En effet, il vient de réitérer ses perspectives au micro de la chaîne CNBC. Au programme : un BTC à 13 millions de dollars dans 21 ans.
Michael Saylor : le super maximaliste du Bitcoin
Michael Saylor s’est fait un nom dans l’écosystème des cryptomonnaies suite à la mise en place d’une stratégie de trésorerie Bitcoin pour son entreprise MicroStrategy. Et le paris s’avère gagnant, avec plus de 1 % de sa supply (226 500 BTC) désormais bloquée dans les caisses de cette société d’un nouveau genre.
Une opération qui permet à MicroStrategy d’enregistrer des bénéfices théoriques désormais comptabilisés en milliard de dollars. Avec comme conséquence directe, une sorte d’épidémie des stratégies Bitcoin appliquées aux trésoreries des « sociétés zombies » en mal d’attention boursière.
Car Michael Saylor ne croit pas au caractère monétaire initial du BTC, qu’il considère comme un « malentendu fondamental. » En effet, pour lui il s’agit d’une simple réserve de valeur similaire à l’or, dont la rareté fera exploser le prix au cours du temps.
Une certitude portée par des visions presque mystiques, comme cette « immortalité économique » offerte par le Bitcoin. Avec un prix du BTC qu’il ne cesse de promettre en millions de dollars à l’aide d’échéances plus ou moins longues. Et il vient de remettre le couvert…
Un BTC à 13 millions de dollars dans… 21 ans
Est-ce que Michael Saylor a rythmé toutes les activités de sa vie par 21 – du genre se brosser les dents 21 fois – en rapport à la supply maximale du Bitcoin fixée à 21 millions d’unités ? La question mérite d’être posée, au regard de sa dernière prédiction effectuée au micro de la chaîne américaine CNBC.
Une intervention dont le résumé affiché donne le ton. Car Michael Saylor n’a pas manqué de rappeler à quel point sa « stratégie a battu toutes les entreprises de l’indice S&P. » Et cela pourrait bien n’être qu’une simple mise en bouche, si le BTC atteint – comme il l’annonce – les 13 millions de dollars dans 21 ans.
« Au début, je me suis demandé, pourquoi 21 ans ? Mais cela a du sens, car il n’y aura que 21 millions de Bitcoin ever. »
George Tung
Il faut dire que l’incroyable histoire du prix du Bitcoin ne fait rien pour calmer les ardeurs des investisseurs les plus optimistes. Toutefois les réactions des spécialistes Scott Melker, animateur du podcast The Wolf of All Streets, et George Tung, animateur de CryptosRus, sont restées plus mesurées. Car ils avouent espérer ce genre de destination, tout en rappelant qu’à l’heure actuelle le but est surtout de « casser les 100 000 $.. et ensuite le million de dollars. »