Bitcoin le 24 mars 2022 – Un coup pour rien ?
Trop tôt pour se réjouir ? Bitcoin (BTC) franchit un autre niveau symbolique. Les marchés semblent montrer une certaine solidité depuis que le prix du bitcoin est repassé au-dessus des 40 000 $ la semaine dernière. Les discours des traders et des analystes restent cependant inchangés, invitant toujours à la prudence.
Bitcoin au-dessus des 44 000 $ : cette rupture tant attendue
Le prix du bitcoin monte au-dessus des 44 220 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 24 mars 2022. Bitcoin se négocie à 43 930 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain solide de 3,61 %.
Comment les marchés interprètent-ils cette incursion au-dessus des 44 000 $ ? Le trader Rekt Capital a partagé le graphique ci-dessous, montrant un bitcoin qui « sort du triangle ascendant hebdomadaire ». Bitcoin doit cependant confirmer cette rupture haussière, en transformant « le sommet du triangle ascendant en support » en clôturant par exemple la semaine au-dessus de ce sommet qui se situe juste sous les 44 000 $.
Rekt Capital tempère ainsi l’optimisme des traders qui verraient déjà le début d’une forte reprise haussière. Il a rappelé que « des mèches à la hausse au-delà de ce sommet du triangle ascendant » – entourées par les cercles orange dans le graphique ci-dessus – « ont déjà eu lieu » par le passé – sans que cela n’ait été suivi d’une véritable rupture haussière.
Le trader connu sous le pseudo Sheldon the Sniper tient à peu près sur le fond, le même discours que Rekt Capital. Il a souligné l’existence d’une résistance majeure dans la zone des 44 000 $ – 46 000 $, une zone très importante à franchir pour les taureaux. Il prévoit un « un repli à court terme dans cette zone » dans un premier temps, une baisse qui sera suivie d’une « rupture de cette zone dans les prochains jours. [Le] marché fait preuve d’une grande vigueur. »
Tout comme Rekt Capital et Sheldon the Sniper, le trader Michaël van de Poppe reste également prudent malgré cette reconquête temporaire des 44 000 $. Il attend également une rupture « au-dessus de 46K $ résultant en un gain » pour être haussier.
L’incertitude continue donc de régner sur les marchés malgré cette brève reconquête des 44 000 $. Les yeux restent rivés sur les 46 000 $, le niveau clé qui marquerait la rupture haussière pour espérer enfin un retour aux niveaux proches des 50 000 $.