Bitcoin le 24 mars 2022 – Un coup pour rien ?

Trop tôt pour se réjouir ? Bitcoin (BTC) franchit un autre niveau symbolique. Les marchés semblent montrer une certaine solidité depuis que le prix du bitcoin est repassé au-dessus des 40 000 $ la semaine dernière. Les discours des traders et des analystes restent cependant inchangés, invitant toujours à la prudence.

Bitcoin au-dessus des 44 000 $ : cette rupture tant attendue

Le prix du bitcoin monte au-dessus des 44 220 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 24 mars 2022. Bitcoin se négocie à 43 930 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain solide de 3,61 %.

Comment les marchés interprètent-ils cette incursion au-dessus des 44 000 $ ? Le trader Rekt Capital a partagé le graphique ci-dessous, montrant un bitcoin qui « sort du triangle ascendant hebdomadaire ». Bitcoin doit cependant confirmer cette rupture haussière, en transformant « le sommet du triangle ascendant en support » en clôturant par exemple la semaine au-dessus de ce sommet qui se situe juste sous les 44 000 $.

Les 44 000 $ à transformer en support hebdomadaire pour une rupture haussière pour bitcoin (BTC).
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Rekt Capital tempère ainsi l’optimisme des traders qui verraient déjà le début d’une forte reprise haussière. Il a rappelé que « des mèches à la hausse au-delà de ce sommet du triangle ascendant » – entourées par les cercles orange dans le graphique ci-dessus – « ont déjà eu lieu » par le passé – sans que cela n’ait été suivi d’une véritable rupture haussière.

Le trader connu sous le pseudo Sheldon the Sniper tient à peu près sur le fond, le même discours que Rekt Capital. Il a souligné l’existence d’une résistance majeure dans la zone des 44 000 $ – 46 000 $, une zone très importante à franchir pour les taureaux. Il prévoit un « un repli à court terme dans cette zone » dans un premier temps, une baisse qui sera suivie d’une « rupture de cette zone dans les prochains jours. [Le] marché fait preuve d’une grande vigueur. »

Résistance majeure aux 44 000 $ - 46 000 $ pour bitcoin (BTC).
Publication de Sheldon The Sniper – Source : Twitter

Tout comme Rekt Capital et Sheldon the Sniper, le trader Michaël van de Poppe reste également prudent malgré cette reconquête temporaire des 44 000 $. Il attend également une rupture « au-dessus de 46K $ résultant en un gain » pour être haussier.

Les 46 000 $ comme ligne de support pour bitcoin (BTC).
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

L’incertitude continue donc de régner sur les marchés malgré cette brève reconquête des 44 000 $. Les yeux restent rivés sur les 46 000 $, le niveau clé qui marquerait la rupture haussière pour espérer enfin un retour aux niveaux proches des 50 000 $.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.