Bitcoin le 22 mars 2022 – Top départ ?
Signal de départ ? Les taureaux parviennent à reconquérir temporairement un niveau symbolique après avoir défendu les 40 000 $ pendant plusieurs jours. Bitcoin (BTC) est-il vraiment sur le point d’entamer une reprise haussière sérieuse qui lui permettrait de se rapprocher (enfin) des 50 000 $ ? Ou la cryptomonnaie risque-t-elle de décevoir une fois de plus avec un semblant de hausse qui ne cacherait en réalité que d’autres baisses plus importantes à venir ?
Bitcoin aux 43 000 $ : simple incursion ou véritable signal bullish ?
Le prix du bitcoin monte jusqu’aux environs des 43 320 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 22 mars 2022. Bitcoin parvient à se maintenir au-dessus des 42 000 $. Il se négocie à 42 490 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien solide de 3,28 %.
L’analyste Kevin Svenson a réagi à la hausse d’aujourd’hui en indiquant que bitcoin « est à quelques centaines de dollars du premier sommet plus élevé que nous avons vu depuis longtemps. », tout en demandant si « cela se produira ».
Les prévisions de l’analyste Matthew Hyland sont plutôt optimistes. Il a partagé un graphique montrant le RSI de bitcoin sur le graphique journalier, un RSI qui serait sur le point de rompre une ligne de résistance importante. Ce type de rupture fut souvent suivi d’une hausse du prix du bitcoin.
L’analyste TechDev a quant à lui, fait un bilan sur les évènements importants qui se produisent actuellement sur les marchés. Bitcoin est selon TechDev, en train de transformer en support, la moyenne mobile exponentielle sur 50 jours à 41 000 $. Il avait en outre clôturé « au-dessus du Kumo hebdomadaire à 42K ».
TechDev a également souligné un « croisement du Vortex » sur une période de trois semaines.
Ces évènements sont tous haussiers pour bitcoin. Ce dernier a tout de même besoin de récupérer et de transformer en support la moyenne mobile sur 50 semaines près des 46 000 $ – pour renouer durablement avec la hausse.
L’environnement macro est-il actuellement favorable à une reconquête durable des 46 000 $ et plus pour bitcoin ? Ce dernier pourrait effectivement tenter une nouvelle fois de briser la zone de résistance des 45 000 $ – 46 000 $ dans les prochains jours. Mais va-t-il réussir à transformer cet essai cette fois-ci ?