Bitcoin le 1er avril 2022 – L’histoire se répétera-t-elle ?
Six mois d’hésitation – Bitcoin (BTC) débute le mois d’avril 2022 dans le vert, avec un rebond qui pourrait annoncer une relance prochaine du rallye haussier en pause depuis maintenant des mois.
Bitcoin à quelques jours des 50 000 $ et ce n’est pas un poisson d’avril
Le prix du bitcoin descend jusqu’aux environs des 44 245 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 1er avril 2022. Le rebond permet cependant à bitcoin de reprendre les 45 000 $, puis les 46 000 $. Bitcoin se négocie à 46 294 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien de 1,18 %.
Bitcoin a clôturé le mois de mars 2022 dans le vert, au-dessus des 45 000 $. William Clemente, analyste chez Blockware, a partagé un graphique montrant « une vue historique des chandeliers trimestriels de bitcoin ». Les chandeliers du dernier trimestre 2021 et du premier trimestre 2022 constitués par un doji, montrent l’absence de tendance claire sur ces périodes de temps, et une indécision des marchés.
Le deuxième trimestre verra-t-il cette fois-ci une tendance marquée ? Sur le court terme, le trader Crypto Ed estime que bitcoin pourrait « chercher les 50 000 $ la semaine prochaine », après la « forte reprise des 45 000 $ » aujourd’hui.
Après cette baisse temporaire sous les 45 000 $, le trader Rekt Capital a quant à lui partagé un graphique hebdomadaire du prix du bitcoin, tout en indiquant que ce dernier « a plongé » dans l’une des moyennes mobiles exponentielles « du marché haussier pour un nouveau test ». Bitcoin pourrait selon Rekt Capital, « plonger un peu plus profondément vers ~$43150 ».
Rekt Capital termine cependant ses analyses sur une note positive, affirmant que « quoi qu’il en soit, le BTC se prépare pour sa prochaine tendance à la hausse ».
Les signaux sont de nouveau au vert pour bitcoin, après une fin de mois de mars 2022 dans le rouge qui aurait pu être suivie d’une rupture baissière sur le court terme. Ce trimestre verra-t-il l’atteinte d’un nouveau plus haut historique pour bitcoin ou aura-t-on encore droit à un doji ?