Bitcoin le 15 février 2022 – Rupture en vue
Breakout fait, flip en attente – Le cours du bitcoin (BTC) quitte la zone des 42 000 $ – 43 000 $. Les traders et les analystes évoquent le début d’une potentielle rupture haussière, tout en restant prudents sur la solidité de cette hausse. Ils avancent des niveaux clés de confirmation d’un retour durable des taureaux sur les marchés.
Bitcoin aux 44 000 $ et plus : les niveaux clés à surveiller pour confirmer la hausse
Le prix du bitcoin monte jusqu’aux environs des 44 500 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 15 février 2022. Il se maintient actuellement au-dessus des 44 000 $. Bitcoin se négocie à 44 161 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre un gain quotidien solide de 4,62 %.
L’analyste Matthew Hyland a partagé sur Twitter un graphique montrant un bitcoin brisant une tendance baissière sur 4 heures, tout comme le RSI sur cette période. Il a également souligné le « croisement haussier » du MACD sur cette échelle de temps.
Le trader Rekt Capital a aussi confirmé un breakout sur cette période :
« Le #BTC est sorti de son canal baissier et a récupéré la fourchette de 4HR qu’il avait perdu il y a seulement quelques jours. »
Un bitcoin se négociant dans la zone des 44 000 $ – 45 000 $ suffit-il pour autant, pour espérer une reprise haussière durable qui ramènerait enfin le prix de la cryptomonnaie au-dessus des 50 000 $ ?
Le trader Rekt Capital a indiqué une fois de plus la nécessité pour bitcoin de transformer la moyenne mobile exponentielle des 50 semaines (ligne bleue) en support pour confirmer la hausse.
Il a également montré dans un graphique, l’existence d’une résistance annuelle importante aux environs des 46 600 $.
Le trader connu sous le pseudo Johny estime quant à lui que bitcoin doit transformer les 46 000 $ en support, le niveau de prix d’ouverture de cette année 2022, pour éviter d’attendre pour « racheter plus bas » que les niveaux actuels.
Le trader connu sous le pseudo Phoenix a partagé un graphique pour illustrer le fait que la hausse d’aujourd’hui fait partie des « premiers signes d’une rupture de tendance. » Il souligne cependant que bitcoin doit confirmer cette hausse par un sommet local au-dessus des 45 500 $.
Le calme plat de ces derniers jours sur les marchés a laissé place à une hausse qui nourrit les espoirs – prudents – d’un retour aux 50 000 $ et plus, à condition que les taureaux ne ratent pas les rendez-vous cruciaux au-dessus des niveaux clés de confirmation haussière.