Bitcoin le 14 juillet 2022 – Le scénario catastrophe évité ?
Le seuil des 19 500 $ – Le prix du Bitcoin (BTC) se maintient au-dessus des 20 000 $, et redonne aux traders et aux analystes, des espoirs (ou des illusions) haussiers.
Le prix du Bitcoin au-dessus d’une ligne de tendance ascendante
Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 20 880 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 14 juillet 2022. La cryptomonnaie se négocie à 20 586 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 3,40 %.
Les taureaux continuent ainsi leur course, dessinant un deuxième chandelier vert consécutif sur les marchés. Le prix du Bitcoin avait chuté brièvement sous les 19 000 $ hier, avant de faire une incursion au-dessus des 20 000 $, pour revenir ensuite sous ce niveau, et enfin clôturer la journée aux 20 246 $.
En passant au-dessus des 19 600 $ hier, le Bitcoin a récupéré une ligne de tendance haussière, mis en évidence par Material Indicators, et dont l’origine remonte à mi-juin dernier.
Avec une autre journée dominée par les bulls, le prix du Bitcoin continue ainsi aujourd’hui, de se négocier au-dessus de cette ligne ascendante.
Un fond proche : les 13 700 $ désormais peu probables pour le Bitcoin ?
Les prévisions des analystes et des traders semblent beaucoup plus optimistes, écartant les scénarii catastrophes, sur une autre chute en-dessous du plus bas de juin.
En termes de schéma fortement baissier, le fondateur de Crypto Crew, Steve Cowen, revient sur les prévisions d’un Bitcoin qui pourrait chuter aux 13 700 $, une possibilité « que nous observons depuis 10 mois maintenant ».
Il a partagé un graphique montrant les variations mensuelles du cours de la cryptomonnaie, pour illustrer le fait que le Bitcoin ne touchera pas les 13 700 $, à moins que son prix ne perdre les 19 500 $ comme support sur cette échelle de temps.
Steve Cowen indique que ces 19 500 $ « tiennent très bien jusqu’à présent ». Il estime ainsi que le bottom est soit très proche ou déjà atteint.
Certains observateurs continuent toutefois d’émettre des perspectives pessimistes. L’analyste il Capo Of Crypto évoque ainsi un dollar fort, des « boomer markets bearish », ainsi que les « mauvaises nouvelles partout », pour évoquer l’absurdité des espoirs haussiers, avec un Bitcoin qui se maintiendrait au-dessus des 19 000 $ – sans pour autant préciser l’échelle de temps qui sous-tend son raisonnement.
Les narrations des traders et des analystes semblent désormais se concentrer sur la dernière des baisses pour le prix du Bitcoin, n’écartant certes pas la possibilité d’un énième passage de la cryptomonnaie sous les 20 000 $, tout en précisant que l’ampleur de cette chute sera maintenant relativement moindre.