Bitcoin le 10 mars 2022 – Le poison de l’inflation
Inflation, anticipation et panique – Bitcoin (BTC) en fait voir de beaux verts et du rouge sang aux marchés en l’espace de 24 h. Les taureaux et les ours s’amusent à se renvoyer la balle depuis maintenant plus de deux mois.
Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.
Bitcoin sous les 40 000 $ : le ping-pong continue
Le prix du bitcoin perd (déjà) les 40 000 $ aujourd’hui, 10 mars 2022. Bitcoin se négocie à 39 578 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 5,53 %.
Les marchés sont dans le rouge alors que l’Indice de prix à la consommation pour le mois de février 2022 publié aujourd’hui, s’élève à 7,9 %, conformément aux attentes. Pour le trader Michaël van de Poppe, des chiffres élevés sur l’inflation pénalisent bitcoin sur le court terme, les marchés anticipant alors à un resserrement quantitatif favorisant le dollar, mais nuisant au cours des actifs à risque :
« Les chiffres élevés de l’inflation appellent à des hausses plus rapides et à un potentiel QT, un resserrement quantitatif, ce qui entraîne un dollar plus fort et les gens vendent leurs actifs à risque. C’est la réaction à court terme ».
La Réserve fédérale américaine devrait annoncer sa décision quant à un relèvement de ses taux directeurs le 16 mars 2022, un autre rendez-vous qui devrait profiter aux ours.
Comment expliquer le comportement actuel des marchés BTC ? Bitcoin est-il finalement dans une tendance baissière ou haussière ?
Le trader Pentoshi a partagé un graphique pour montrer un bitcoin rebondissant comme une balle de ping-pong d’un extrême à un autre, entre une zone de support se situant aux environs des 36 000 $ – 37 000 $, et une zone de résistance aux environs des 44 000 $ – 45 000 $.
Bitcoin doit casser l’un des deux extrêmes pour jouer « la continuation de la tendance ». En attendant, ni les taureaux, ni les ours ne semblent être en mesure de sortir bitcoin de cette zone dans laquelle la cryptomonnaie est coincée depuis le début de l’année 2022.
Les baleines vertes d’hier cèdent déjà leur place aux baleines rouges aujourd’hui. Le jeu de ping-pong qui a commencé début 2022 risque-t-il de durer jusqu’à la fin de ce mois de mars, ou les ours finiront-ils par briser le support aux 36 000 $ – 37 000 $ lors de leur prochain rendez-vous avec la FED ?
Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, testez cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.