
Bitcoin : GameStop veut suivre les pas de Strategy avec 1,3 milliard de dollars d’obligations convertibles
GameStop passe au Bitcoin. Le détaillant de jeux vidéo GameStop vient de créer l’évènement en annonçant sa volonté d’ajouter du Bitcoin à sa trésorerie d’entreprise. Mais ce n’est pas tout. Car il est apparement question de copier le mode opératoire ultra boulimique de Strategy. En effet, la société annonce le lancement d’une offre privée de 1,3 milliard de dollars d’obligations convertibles. Le but ? Financer l’achat de plus de Bitcoin.
- GameStop a créé l’événement en annonçant une offre privée de 1,3 milliard de dollars d’obligations convertibles pour acheter du Bitcoin.
- Cette décision inspirée par la société Strategy a été saluée par la communauté crypto.

GameStop plonge dans le terrier du Bitcoin
La société GameStop est principalement connue pour avoir été au centre d’une petite révolution boursière initiée sur Reddit en 2021. Cela afin de contrer les ambitions de gros fonds d’investissements, bien décidés à capitaliser sur l’effondrement de son action GME.
Une aventure qui l’amènera rapidement à côtoyer l’univers des cryptomonnaies. Et, de toute évidence, cette rencontre vient de prendre un tournant décisif. Car l’entreprise spécialisée dans les jeux vidéo a décidé d’ajouter l’option Bitcoin à sa trésorerie.

Une opération dont le montant exact n’a pas été divulgué. Mais cela n’a pas empêché son action d’enregistrer une hausse importante. Cela sur le modèle des sociétés zombies en quête de visibilité boursière à coups d’acquisition de BTC.
Mais apparemment, les ambitions de GameStop dans le domaine ne s’arrêtent pas là. Car il serait question de reproduire la boulimie de BTC initiée par la société (Micro)Strategy à l’aide d’obligations convertibles.
1,3 milliard de dollars en obligations convertibles
L’information fait suite à l’achat de Bitcoin annoncé par la société GameStop. Et il serait question de d’émettre 1,3 milliard de dollars en obligations convertibles senior afin d’accélérer cette tendance. –
Les obligations convertibles sont un type de dette qui peut être transformée en actions. Cela permet aux investisseurs une double opportunité de profit. Et, dans le cas présent, elles permettront à GameStop de lever des fonds tout en offrant aux investisseurs une exposition potentielle à la hausse du cours de son action.
La décision de GameStop de se lancer dans le Bitcoin rappelle fortement la politique adoptée par l’entreprise Strategy de Michael Saylor. Une opération initiée depuis 2020 qui a non seulement renforcé sa trésorerie, mais a également fait de l’entreprise un acteur majeur dans l’écosystème crypto.
L’annonce de GameStop a rencontré un accueil enthousiaste de la part de la communauté crypto. L’occasion pour Michael Saylor de demander sur le réseau X « quel est le montant minimum de Bitcoin à acheter pour être respecté par les Bitcoiners ? » La réponse qui remporte le plus de votes implique un investissement de 3 milliards de dollars !
