Le Bitcoin et les cryptos corrigent : 350 millions de $ de liquidations

Alors que le cours du Bitcoin avait réussi à repasser au-delà des 100 000 $ et à s’approcher des 103 000 $, le cours affiche du rouge aujourd’hui. En effet, depuis cette nuit, les vendeurs ont repris la main, et ils ont réussi à faire repasser le BTC sous les 100 000 $. Le BTC a même chuté sous les 98 000 $, et cela a provoqué des liquidations sur le marché des cryptomonnaies. On fait le point.

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

Le Bitcoin et les altcoins voient rouge sur les dernières 24 heures

Le roi des cryptomonnaies affiche une baisse de plus de 3,5 % sur les dernières 24 heures, et il a contaminé les altcoins. En effet, tous les secteurs répertoriés par The Block suivent le Bitcoin :

Le Bitcoin et les altcoins voient rouge sur les dernières 24 heures.
Tous les secteurs cryptos chutent sur les dernières 24 heures. Source : The Block

Le secteur le plus touché est celui des memecoins (-8 %), mais il est suivi de très près par les petites capitalisations, et par les jetons appartenant au secteur de la DeFi et à l’écosystème ETH. Nouvelle année pour les cryptos mais les altcoins continuent de corriger plus sévèrement que le BTC.

La chute du BTC entraîne plus de 350 millions de dollars de liquidations

Lorsque la volatilité s’empare du marché des cryptomonnaies, les traders ont souvent tendance à y laisser des plumes. Et cette fois-ci, c’est plus de 350 millions de dollars de liquidations qui sont enregistrés sur le marché :

Sur les dernières 24 heures, les cryptomonnaies ont enregistré plus de 350 millions de dollars de liqudiations.
Liquidations sur les dernières 24 heures sur le marché des cryptomonnaies. Source : Coinglass

Au vu de la tendance générale du Bitcoin, les traders ont tendance à long (parier à l’achat). C’est donc plutôt logique de voir que ce sont surtout les acheteurs qui ont été piégés lors de cette baisse. En effet, on décompte plus de 300 millions de liquidations du côté des longs. Et – seulement – 60 millions de dollars en short (vente).

Le cours du Bitcoin entame l’année dans l’incertitude. Bien que les acheteurs aient brièvement propulsé le BTC au-delà des 100 000 $ hier, la séance d’aujourd’hui a déjà effacé l’intégralité des gains enregistrés la veille. Dans le sillage de la chute du Bitcoin, les altcoins essuient une correction brutale. Malgré tout, d’après la boule de cristal d’Arthur Hayes, le BTC pourrait trouver un top au mois de mars.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.