
Bitcoin : le crypto-mineur MARA veut faire travailler ses BTC via les rendements de Two Prime
Des bitcoins au travail ! La société MARA Holdings (ex-Marathon Digital) est un géant du minage de Bitcoin (BTC). La compagnie crypto-minière vient d’annoncer un partenariat stratégique avec Two Prime, une société d’investissement spécialisée dans les produits dérivés cryptos, pour obtenir des rendements sur ses BTC.
- La société crypto-minière MARA Holdings a annoncé un partenariat stratégique avec Two Prime pour obtenir des rendements sur 500 BTC.
- MARA Holdings, cotée au Nasdaq, détient une des plus grandes trésoreries d’entreprise en Bitcoin, renforçant sa stratégie de rendement et de gestion d’actifs numériques.
Le mineur de Bitcoin MARA va confier 500 BTC à Two Prime
MARA Holdings, est un mineur de Bitcoin coté à la bourse du Nasdaq aux États-Unis (action MARA). Le groupe prévoit d’allouer 500 BTC au gestionnaire de fonds crypto Two Prime pour gérer des stratégies de rendement.
Ce nouveau partenariat a été annoncé via un communiqué de presse publié ce 22 mai 2025. Il renforce le lien qui existait déjà entre les deux sociétés, puisque Two Prime fournissait déjà des prêts garantis par des bitcoins à MARA Holdings.
« MARA possède l’une des plus grandes trésoreries d’entreprise en Bitcoin au monde, et ils établissent la norme sur la façon dont les détenteurs institutionnels peuvent débloquer sa valeur de manière responsable. Ce partenariat élargi ne concerne pas seulement le rendement – il s’agit de construire un modèle d’efficacité du capital, de transparence et d’innovation consciente des risques dans la gestion des actifs numériques. »
Alexander Blume, CEO de Two Prime

Le géant du minage veut rentabiliser son crypto-trésor de guerre
Avec une capitalisation boursière de 5,7 milliards de dollars, MARA est le plus grand mineur de cryptomonnaies coté en bourse aux USA. La société détient actuellement 48 137 BTC selon les données du site Bitcoin Treasuries, ce qui la place juste derrière Strategy en termes de détention de Bitcoin par des entreprises cotées.
Pour renforcer encore plus sa position sur le roi des cryptos, la compagnie crypto-minière envisage de vendre jusqu’à 2 milliards de dollars d’actions MARA pour augmenter ses avoirs en Bitcoin.
Ce partenariat avec Two Prime marque donc une volonté de MARA de maximiser le rendement de ses bitcoins, tout en maintenant une flexibilité et une sécurité optimales. Alors que le cours de Bitcoin a franchi un nouveau sommet à plus de 111 000 dollars ce 22 mai 2025, la demande pour obtenir des rendements sur les BTC fermement HODL (conservés) risque d’exploser.
