Bitcoin : Cette société de santé suédoise fait un carton en achetant du BTC

Bitcoin, le remède miracle ? Depuis que Strategy a montré la voie en août 2020, de plus en plus d’entreprises cotées en bourse ajoutent Bitcoin à leur bilan comptable. La dernière en date est la société suédoise H100 Group, qui a vu le cours de son action exploser de +37 % après l’annonce de son achat de BTC.

Les points clés de cet article :
  • La société suédoise H100 Group a réalisé un achat de Bitcoin d’une valeur de 5 millions de couronnes norvégiennes.
  • Suite à cette annonce, l’action de H100 Group a bondi de 37 %, illustrant un regain d’intérêt des investisseurs.

Ouvrez votre compte, investissez 25€ et gagnez 1 000 000 de token PEPE !
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

H100 Group achète pour 5 millions de couronnes norvégiennes de Bitcoin

Dans un communiqué de presse paru ce 22 mai 2025, la société suédoise H100 Group AB a annoncé avoir réalisé son premier achat de Bitcoin. La société cotée sur le marché boursier NGM Nordic SME a ainsi acquis un total de 4,39 BTC, pour une valeur totale d’environ 5 millions de couronnes norvégiennes (soit environ 450 000 dollars).

Le groupe H100 explique que cet investissement dans Bitcoin s’inscrit dans sa stratégie de « diversification » de ses actifs, et de « protection » contre les risques systémiques et l’inflation. Il faut dire que la couronne suédoise (SEK) a perdu près de 10% de sa valeur face au dollar depuis 1 an.

La société suédoise précise également qu’elle a investi dans Bitcoin pour « renforcer sa position » dans le secteur de la santé, en attirant notamment « les clients et les communautés » qui partagent les valeurs de souveraineté individuelle et de décentralisation de la communauté Bitcoin.

L’action de la société suédoise bondit de 37 % après l’annonce de son achat de BTC

Le groupe H100 a donc manifestement réussi à attirer les investisseurs avec son annonce d’achat de Bitcoin, car son cours boursier a explosé de 37 % ce 22 mai, passant de 0,89 SEK à 1,22 SEK.

Cette forte hausse a permis de compenser en partie la baisse de l’action de la société suédoise depuis le début de l’année. En effet, avant cette annonce, le cours de H100 Group avait chuté de 46 % depuis janvier 2025.

Il faut dire que Bitcoin lui-même n’a pas été très performant sur ce début d’année, avec une chute de 40 % entre son plus haut de mi-janvier et son plus bas de début avril. Mais le roi des cryptos semble bien reparti à la hausse, puisqu’il a de nouveau atteint les 110 000 dollars ces derniers jours.

En tout cas, l’achat de Bitcoin par des entreprises cotées en bourse continue de se développer. Même si c’est assez surprenant venant d’une société chinoise, le groupe Jiuzi Holdings a également annoncé récemment vouloir acheter 1 000 BTC au cours des prochains mois.

Ouvrez un compte sur Bitpanda, puis investissez 25€ de volume pour obtenir un bonus de bienvenue de 1 000 000 de token DOGE ! Grâce à Bitpanda, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France.
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.