Bitcoin : Binance continue la conversion des stablecoins de son fonds SAFU en 1 315 BTC supplémentaires
Bitcoinisation à 20%.Depuis que Binance a annoncé fin janvier la conversion de 1 milliard de dollars de stablecoins de son fonds SAFU en Bitcoin (BTC), ce processus progresse à bon train. Après une première tranche convertie le 2 février, la plateforme d’échange de cryptomonnaies vient de réaliser un nouvel échange de 100 millions de dollars de stablecoins contre des bitcoins.
- Binance a converti 100 millions de dollars de stablecoins en Bitcoin pour son fonds SAFU en février 2026.
- Le prix du Bitcoin a connu une chute significative, offrant à Binance une opportunité perçue comme « soldée » pour acquérir davantage de BTC.
Binance convertit à nouveau ses stablecoins en Bitcoin pour son fonds SAFU
Si le bain de sang sur les prix du marché des cryptomonnaies fait souffrir les traders et investisseurs, il arrange bien les affaires de Binance. En effet, ce mercredi 4 février 2026, la crypto-bourse a annoncé, notamment sur X, que 100 millions de stablecoins du dollar américain de son fonds SAFU ont été convertis en 1 315 bitcoins supplémentaires.
« Mise à jour sur l’état d’avancement de la conversion des actifs du fonds SAFU de Binance.
Binance
Binance a finalisé la deuxième tranche de conversion en Bitcoin pour le fonds SAFU, pour un montant de 100 millions de dollars en stablecoins. (…)
Nous continuons d’acquérir Bitcoin pour le fonds SAFU, dans le but de finaliser la conversion du fonds dans les 30 jours suivant notre annonce initiale.
Nous partagerons les mises à jour avec la communauté dès qu’elles seront disponibles. »

La crypto-bourse fondée par CZ est-elle en train de réaliser le « Buy the Dip » du siècle ?
Après donc une première tranche de 100 millions de dollars convertit en 1 315 BTC également le 2 février, le fonds SAFU de Binance a donc désormais un total de 2 630 BTC dans ses réserves.
Avec un cours de Bitcoin au plus bas depuis un an, qui vacille même sous les 75 000 dollars, le groupe fondé par Changpeng « CZ » Zhao engrange la précieuse cryptomonnaie à des prix qui paraissent soldés par rapport au précédent ATH (plus haut historique).
En effet, avec un cours de Bitcoin qui avait atteint les 126 000 dollars le 6 octobre 2025, le prix actuel du roi des cryptos a subi une décote de l’ordre de -40% ! Si la cryptomonnaie revient un jour vers ces prix, les 1 milliards de dollars de stablecoins convertis pourrait bien valoir beaucoup plus.
Étant donné que cette conversion devrait être réalisée « dans les 30 jours » qui suivent l’annonce initiale, cela veut dire que Binance va acheter encore pour 800 millions de dollars de Bitcoin d’ici aux environs du 1er mars 2026. D’ailleurs, la crypto-bourse n’est pas seule à investir dans le chef de file des crypto-actifs, puisque les investisseurs à long terme ont sensiblement augmenté leurs possessions en BTC à cause (grâce ?) à ce bain de sang sur le marché.