Le SegWit vient à l’instant d’être verrouillé sur le Bitcoin.

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La proposition de mise à l'échelle appelée Segregated Witness (SegWit) vient à l'instant d'être verrouillé sur le réseau Bitcoin.

Suffisamment de mineurs ont soutenu SegWit qui a atteint à 21h (heure de Paris), le seuil nécessaire à son verrouillage ouvrant la voie à des technologies passionnantes et prospectives, telles que le réseau Lightning Network ainsi que d'autres avancées dans le développement qui seront rendu possible grâce au Segregated Witness.

Le SegWit ne sera cependant pas activé avant le bloc 481 824, qui devrait être miné aux alentours du 21 août.

Bien que le verrouillage du Segregated Witness nous assure de son activation, cette période de “transition” est mise en place pour permettre aux services bitcoin de mettre à jour leur logiciel pour supporter le nouveau système de transaction.

Cependant, certains acteurs de la communauté soutiennent que la mise en place de SegWit pourrait prendre plus de temps compte tenu des coûts impliqués.

Une nouvelle étape est franchie pour le Bitcoin avec ce verrouillage qui garantit que le Segregated Witness sera implémenté au réseau.

Auteur

Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER