Italie : 1,2 million de nouveaux prospects pour Bitcoin

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Alors que l’ensemble du pays est actuellement en confinement total, la banque italienne Banco Sella a annoncé s’ouvrir à Bitcoin. Ce sont près de 1,2 million d’Italiens qui auront accès à ce service.

La Banco Sella opérera son service d’échange de Bitcoin sur sa propre plateforme Hype. Elle sera une intermédiaire afin de minimiser les risques de sécurité inhérents aux plateformes d’échanges de cryptomonnaies.

À ce jour, la plateforme Hype est déjà utilisée par 1,2 million d’Italiens pour effectuer des échanges. Ce nouveau service leur permettra non seulement d’acheter et de vendre du Bitcoin, mais également de payer des biens ou services grâce à la cryptomonnaie, une initiative surprenante et innovante de la part d’une banque.

« Le marché des cryptomonnaies et du bitcoin en particulier continue de susciter l’intérêt, surtout auprès du public qui constitue notre clientèle – par définition jeune et intelligente et qui, de plus en plus, s’attend à pouvoir accéder à ce monde grâce à l’outil qu’elle utilise pour gérer son argent au quotidien. », a déclaré le directeur général Antonio Valitutti.

Selon les informations disponibles à ce jour, il semblerait que la plateforme ne fasse cependant pas de garde des cryptomonnaies. Ainsi, les utilisateurs devront utiliser un wallet Bitcoin dont ils restent entièrement maîtres, une fois de plus un choix extrêmement surprenant de la part d’une banque.

Clique ici pour découvrir les meilleurs portefeuilles pour les cryptomonnaies

Même s’il est peu probable que cette décision ait été directement causée par la situation sanitaire désastreuse en Italie, celle-ci tombe tout de même à pic et la Banco Sella pourrait bien profiter de l’intérêt grandissant de Bitcoin comme moyen de transfert international dans un contexte de crise.

Renaud H.

Auteur

Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER