Le gestionnaire de fonds Matthew Goetz compare Bitcoin à l’Internet des années 90

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Matthew Goetz, le co-fondateur du fonds d’investissement en monnaies numériques BlockTower Capital a affirmé que le Bitcoin et les autres cryptomonnaies sont comme Internet dans les années 1990. Il a déclaré que parier pendant les premiers jours d’Internet était risqué, tout comme les investissements dans le marché des cryptomonnaies à partir d’octobre 2017.

Selon Goetz, les affirmations selon lesquelles les monnaies numériques sont l’une des technologies perturbatrices d’aujourd’hui sont exactes. Il a également comparé les cryptomonnaies à l’Internet dans les années 1990.

“Vous pourriez avoir raison, en théorie, les cryptomonnaies sont transformatrices et vous pourriez faire ce que vous pensez être le bon pari, mais rappelez-vous quand Yahoo et puis cette chose appelée Google sont arrivés.”

Autres commentaires et prédictions de Goetz

Le marché mondial des monnaies numériques a enregistré une hausse fulgurante en 2017, avec plus de 1 000 cryptomonnaies déjà en circulation. Le bitcoin, la principale monnaie numérique, a affiché une hausse de prix significative, avec une augmentation de plus de 450 %, atteignant près de 4 400 $ par bitcoin.

Goetz a cependant fait valoir que Bitcoin ne restera pas éternellement la monnaie numérique principale, et cela, malgré son ascension phénoménale. Il a ajouté que le Bitcoin et les autres cryptomonnaies peuvent être renversées par une cryptomonnaie avec une technologie supérieure.

“Bitcoin est le plus enraciné, il a un protocole très stable, il ne change pas beaucoup, et il a une base de développeur très solide, mais en fin de compte, cela reste un logiciel. Il y a une chance qu’une technologie plus avancée que celle du Bitcoin, puisse la dépasser.”

Goetz a cependant fait valoir que pour qu’une cryptomonnaie rivale remplace Bitcoin, elle devra avoir une technologie bien meilleure que celle du BTC. Il cite comme exemple la façon dont Facebook a renversé MySpace en tant que site de médias sociaux favori.

“C’est un peu comme Facebook. Si quelqu’un crée un nouveau Facebook qui a des fonctionnalités légèrement meilleures, disons 10 % de plus. C’est super, mais les effets de réseau sont forts. Donc, ce nouveau site ne pourrait pas tuer Facebook.”

Recevez tous les matins à 8h un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Cointelegraph

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici