Chainlink (LINK) & Tezos (XTZ) explosent Bitcoin (BTC)

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

This is not a noiseNous avons vu au travers de 2 articles – Tezos (XTZ) explose les 3 $ : vous reprendrez bien du café ? & Analyse de LINK à 4$ : nouveau record de prix pour Chainlink – que ces deux cryptomonnaies avaient un point commun technique : elles font preuve d'une vigueur significative et ont toutes deux dépassé leurs ATH il y a quelques jours.

Time from ATH : 8 days ?

XTZ & LINK caracolent en tête… dans un marché en sueur

Le marché a fortement saigné hier, avec une chute de la capitalisation totale du marché des cryptomonnaies de près de 7%.

Mais en fin de journée, deux énergumènes réagissent significativement : Chainlink et Tezos.

La clôture a parlé, et les deux cryptomonnaies enregistrent :

  • +5% pour XTZBTC & -1,5% pour XTZUSD
  • +8% pour LINKBTC & +2,5% pour LINKUSD

Pendant ce temps-là, l'indice des 125 premières altcoins évaluées contre Bitcoin enregistrait une baisse de -3,5%, soit une variance de 8,5% pour Tezos, et 11,5% pour Chainlink. Les deux projets ont donc réussi à attirer des capitaux alors que le marché montrait une faiblesse significative.

graphqiue capitalisation cryptomonnaies

Capitalisation des 125 premières altcoins en journalier

LINK vs XTZ : qui est le plus fort ?

On a déjà pu s'amuser à comparer Tezos à ses deux concurrents (EOS aka le challenger et Ethereum aka le leader) dans cet article : Tezos (XTZ) explose ses concurrents ETHEREUM (ETH) et EOS. Aujourd'hui, nous allons comparer la force de Chainlink (LINK) relativement à Tezos (XTZ). À votre avis, qui sera le grand gagnant ? Réponse…

Graphique chainlink comparé tezos

LINKBTC versus XTZBTC – when flippening ?

Le verdict est clair :

  • À long terme, LINK est plus fort que XTZ…
  • … mais à moyen et court terme, c'est XTZ qui prend le pas avec une chute de 73% pour LINK sur les 8/9 derniers mois.

LINK & BTC : les frères techniques ?

Il existe plusieurs manières de classifier les cryptomonnaies. En général on utilise des critères “fondamentaux” comme par exemple, la catégorie des cryptomonnaies anonymes. Si c'est plus atypique, on peut également utiliser des critères techniques. Chainlink (LINK) comme Tezos (XTZ) partagent alors un élément en commun très fort : elles sont les premières de cette potentielle alt season à avoir dépassé leur prix le plus haut jamais enregistré, leur ATHall time high – comme on dit dans le milieu.

LINKBTC en haut & XTZBTC en bas comparé depuis le début de l'année

L'évolution du prix pourrait presque nous faire croire que ce sont des actifs très similaires, qui attirent les mêmes investisseurs. Pourtant Chainlink reste une simple application décentralisée fonctionnant sur Ethereum, alors que Tezos est une blockchain à part entière, qui sert à faire fonctionner des applications décentralisées.

On en profitera pour noter un phénomène technique que l'on appelle throwback : le prix est revenu tester un niveau important, l'ancien prix le plus en haut en l’occurrence. Autrefois résistance, cette zone pourrait alors être considérée comme un support, signe que les acheteurs restent forts.

À bientôt pour une nouvelle analyse technique sur le Journal du Coin ! 

Oublie pas, on trade pour toi :

Auteur

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.

  1. marc65 dit :

    Forcé de constaté qu’il est possible de faire du staking et que viendra un moment où les décharges seront à l’origine de la déflation de LINK/XTZ. Le modèle est déjà éprouvé ça c’est déjà produit avec presque toutes le crypto monnaie staking. Beaucoup vont y laisser des plumes et perdre leur argent.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER