Buy the top & sell the bottom : comment Masayoshi Son a perdu 130 millions de dollars sur Bitcoin ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Fin 2017, il n'y a pas que des petits investisseurs débutants qui sont entrés au plus haut du pic du cours de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies. Le deuxième homme le plus riche du Japon, Masayoshi Son, a aussi été pris au piège de ce mauvais timing.

Masayoshi Son est un des plus riches milliardaires japonais avec une fortune estimée à 24 milliards de dollars, et il est le fondateur du groupe bancaire international SoftBank.

Avec un tel bagage financier, nous pourrions penser qu’il résisterait à la vague de FOMO la peur de rater une occasion d’investissement – qui a amené Bitcoin à 20 000 $ en décembre 2017.

Mais tel n’a pas été le cas, puisque selon le Wall Street Journal, Masayoshi Son aurait perdu plus de 130 millions de dollars après avoir investi dans Bitcoin au plus mauvais moment de la bulle (fin 2017), et revendu dans le panic sell de début 2018.

Peter Briger aurait été le mauvais conseiller qui a amené Masayoshi Son à investir dans Bitcoin au pire moment. Le groupe Fortress Investment (acquis par SoftBank en février 2017), et dont Peter Briger est coprésident, avait pourtant acheté du Bitcoin dès 2013.

Ce n’était donc pas faute de connaître la forte volatilité des cryptos – à la hausse ou à la baisse -, puisque Fortress possédait pour plus de 150 millions de dollars de cryptoactifs au moment de son acquisition par SoftBank.

C’est un dur rappel que même des investisseurs pros de très haut niveau peuvent être piégés par la psychologie des foules. Le plus dur dans le trading restant toujours la maîtrise des émotions.

[es_tradingview symbol=”bitfinex:btcusd” interval=”D” height=”500″ colors=”Light”]

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. olivier cosson dit :

    the bottom? 6000$ certainement pas quand il a vendu.le bottom

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER