Bitcoin : le développeur Jameson Lopp nommé CTO de CasaHODL

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Nouvel ATH personnel pour la figure cypherpunk – On le connaissait transfuge de BitGo, où il avait déjà fait des merveilles. Voilà désormais que le développeur Jameson Lopp a été nommé CTO (Directeur de la Technologie) de l’entreprise CasaHODL, spécialisée dans le stockage (très) sécurisé de bitcoins par multisignature.

Un développeur qui a du coffre

L’entreprise CasaHODL a donc décidé de promouvoir Jameson Lopp du rang initial d’ingénieur d’infrastructure à celui de CTO, seulement 8 mois après qu’il ait rejoint les rangs de ses employés.

[arve model=”gif” url=”https://journalducoin.com/wp-content/uploads/2018/11/VIDEO-Thats-outrageous-Done-Moustache.mp4″ align=”center” promote_link=”no” autoplay=”yes” maxwidth=”480″ controlslist=”nodownload” controls=”no” loop=”yes” muted=”yes” /]

Pour rappel, CasaHODL propose plusieurs services et produits, parmi lesquels l’on pourra citer son stockage sécurisé en multisignature de bitcoins pour les gros détenteurs : contre la modique somme de 10.000 $ payables annuellement, la startup “bitcoinesque” vous propose un coffre-fort numérique difficile à entamer reposant sur une adresse dite mutlisig.

Bitcoin-BTC

Your keys, your coins

La société conserve une clé privée, tandis que vous en conservez quatre sur vos propres supports (mobile, Ledger ou Trezor), et il faut en utiliser trois des cinq pour pouvoir dépenser des fonds ainsi stockés. La solution est présentée comme permettant de sécuriser au mieux vos précieux bitcoins, ainsi que d’avoir une solution de secours en cas de perte d’une des clés avec la clé conservée par CasaHODL.

Plus récemment, la société avait également commencé à proposer à la vente des noeuds Bitcoin Lightning Network plug-and-play. Plus de 500 ont déjà été vendus.

Jameson Lopp évoquait auprès de CoinDesk l’intégration future probable d’autres cryptosystèmes dans l’offre de produits de CasaHODL, situation qu’il jugeait alors “amusante à résoudre” du fait des possibles compromis qu’une telle intégration pourrait nécessiter.

Nul doute que la figure cypherpunk saura poursuivre sur sa lancée, lui qui cherche justement à rendre accessible une forme de souveraineté financière à tout un chacun.

Bitcoin-BTC

Quoiqu’en ce moment, cette souveraineté puisse faire tourner des têtes sur le plan fiduciaire.

Source : Coindesk || Images from Shutterstock

Grégory Guittard

Auteur

Directeur de publication du JDC, Bitcoin Maximaliste, Blockchain-sceptique. Je fais une allergie à la sacro-sainte Blockchain censée nous sauver tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos remarques et autres vociférations directement à [email protected]

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER