Bitcoin (9430 $) le mardi 16 juin ? La grosse queue de kangourou des cryptomonnaies
Kangaroo tail… ? – Bienvenue dans cette nouvelle analyse quotidienne qui fait le point sur l’évolution du prix de Bitcoin.
Cliquez ici pour lire l’analyse précédente »
Bitcoin fait frissonner les acheteurs
La journée d’hier fut passionnée sur les places de marchés des cryptomonnaies. Bitcoin a très mal démarré la journée, avec une baisse significative jusqu’au support des 9 000 $, le franchissant même pour atteindre 8 900 $. La MM50 était aussi challengé.
Sur le marché, c’était le grand frisson…
Les haussiers ne se sont cependant pas laissé faire et ont répondu présent. La bougie journalière est impressionnante, mais le match s’est joué en réalité en 4h qui prévenait les baissiers.
Bitcoin a-t-il une queue de Kangourou ?
Riez spéculateurs, mais cela n’en est pas moins profitable. Une « queue de kangourou » ou Kangaroo tail pour les puristes anglophones est un pattern avec grosso modo 2 facteurs :
- Un pattern de bougie : une bougie +/- directionnelle baissière, suivie d’une PinBar, suivie d’une bougie directionnelle +/- haussière
- Une divergence d’un oscillateur (le RSI normalement)
Et là bingo : on pourrait en lire en intraday, mais l’opportunité serait déjà passée et moins propre. Ici, nous avons une belle opportunité qui sera confirmée ou infirmée cette nuit :
Bitcoin a-t-il la plus grosse du marché ?
Cette question semble triviale et pourtant, elle est tout à fait pertinente. Une stratégie pourrait être de mesurer l’amplitude de toutes les queues du marché pour déterminer les actifs les plus volatils.
Un petit insight : en moyenne, la bougie journalière d’hier a clôturé à +7,3% entre son plus haut et son plus bas.
Attention néanmoins : le principe de la volatilité est qu’elle agit dans les deux sens. De plus, il y a une relation inverse entre la taille de la queue et la taille de votre position : plus votre queue est longue, plus votre stop sera éloigné, et donc votre position petite.