La Russie lance son projet crypto
Deux agences de recherche, conseil et surveillance sur les cryptomonnaies sont sur le point d’ouvrir en Russie. La ville de Vladivostok, capitale administrative du Primorié et plus grande ville de l’Extrême-Orient Russe a ainsi été désignée comme ville pilote pour les recherches sur les devises digitales.
La machine Russe en marche
Vladimir Poutine avait récemment fixé la date du 1er juillet 2018 pour la publication d’un cadre réglementaire sur les cryptomonnaies. Peu après, la Russie exprimait son désir d’émettre une devise digitale nationale, le CryptoRouble.
Un nouveau pas a été franchi dans la semaine, avec l’ouverture à Vladivostok de deux agences se concentrant sur les cryptomonnaies. L’idée est d’accumuler le plus de connaissances possibles sur le sujet afin d’établir une réglementation efficace d’ici juillet, tout en stimulant le marché des cryptomonnaies sur place, et pourquoi pas augmenter l’attractivité de Vladivostok.
Deux agences, deux concepts
Les deux agences seront en étroite collaboration avec différents niveaux de l’État russe et seront basées sur des concepts bien distincts.
Une agence de conseil
La première sera une agence de conseil, et sera située au sein de l’Université d’Économie et Services de Vladivostok (VSUES). Elle travaillera conjointement avec l’Université Fédérale d’Extrême-Orient (FEFU), le ministère de l’Intérieur du kraï du Primorié et le Service Fédéral des Impôts. Cette agence accueillera et conseillera tout citoyen désireux de travailler avec les cryptomonnaies. Le ministre de l’Intérieur russe a déclaré à propos de cette agence qu’elle délivrerait des certificats qui permettront de travailler avec les cryptomonnaies ou avec des clients en tant que professionnel.
Une agence d’investigation
La deuxième a été qualifiée « d’agence de détective ». Cette agence aura pour but d’aider et de protéger les citoyens contre toutes ICO frauduleuses, tentative de hack, de phishing ou encore d’ouverture de portemonnaies peu fiables. Elle tiendrait donc la place d’organisme de surveillance, avec, selon Prime média, des méthodes analogues et un rôle se rapprochant de celui d’Interpol.
Les dirigeants russes semblent donc avoir décidé que l’expérimentation demeurait la meilleure manière d’apprendre. Si leur projet suit son cours, on peut tout à fait s’attendre à voir de telles agences se multiplier dans un avenir très proche.
Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin
Source : News.Bitcoin
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).