L’analyse des cryptomonnaies pour ce début d’année #AnalyseCryptos41 : BTC, XRP, etc.

Trading du CoinTrading du Coin

Bitcoin, Binance Coin, XRP, Dash et Ethereum sont au programme de la vidéo d’analyse de la semaine.

Le marché des cryptomonnaies n’a pas beaucoup évolué depuis notre dernière analyse. En effet, celui-ci évolue globalement dans un range qui le rend plus difficile à trader. Cependant, lorsque nous avons identifié les niveaux clés pour un retour en tendance, alors il peut être intéressant de surveiller ce genre de situation de marché.

Nous allons voir cela tout de suite :

BITCOIN

Unité de temps 3D

Depuis fin novembre, le prix évolue tout simplement de façon horizontale.  Après la cassure d’une droite de tendance à de nombreux points de contact en UT 3D, le prix a poursuivi sa baisse. Par ailleurs, on constate qu’elle s’est révélée être relativement courte. Ceci dit, au vu de la forte baisse qu’il y avait eu précédemment depuis la cassure du support des 6000$, il est compréhensible que le prix fasse une pause. En effet, le prix ne peut pas évoluer en ligne droite, il a besoin de se stabiliser entre deux poussées. Comme dans la plupart des cas, cette stabilisation a engrangé une baisse de la volatilité.

Unité de temps Daily

En Daily, le prix évolue à l’intérieur d’un range compris entre le niveau des 3100$ et celui des 4400$. Étant donné la faible volatilité présente sur les cryptomonnaies à court terme, cela a permis au prix de former un certain nombre de résistance. C’est pourquoi, on constate une droite à 3 points de contact mais également la MM50 qui fait en ce moment office de résistance.

BINANCE COIN

Unité de temps Daily

Après avoir franchi son énorme support des 7$, ce niveau fait à présent office de résistance. C’est une situation qui arrive assez régulièrement sur les marchés, un support peut devenir résistance et inversement. Cela rend ces niveaux d’autant plus intéressants. Comme pour le Bitcoin, le Binance Coin évolue dans un range matérialisé par la borne basse des 4.50$ et la borne haute des 7$. Il y a quelques jours, le prix a rebondi à la hausse sur la MM50. Cependant, malgré ce rebond haussier, le prix n’a pas réussi à s’affranchir de la borne haute de son range. Bien entendu, pour avoir un signal d’achat sur cette cryptomonnaie, il faut que le prix s’affranchisse du niveau des 7$. En cas de cassure de ce niveau par le haut, cela pourrait représenter le début d’une impulsion haussière pour le Binance Coin.

Pour ce qui est du Dash, XRP et de l’Ethereum, découvrez leurs analyses dans la vidéo du jour 🙂

Cliquez ici pour recevoir nos signaux »

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

RECEVEZ NOS OPPORTUNITéS CRYPTOS

Vous pouvez encore recevoir gratuitement nos analyses exclusives en privé :

Joris P.
Passionné depuis toujours par le Trading, c'est tout naturellement que j'ai rejoint le Trading du Coin. Aujourd’hui, je dédie entièrement mes journées aux cryptomonnaies car je suis profondément convaincu du potentiel de la technologie sous-jacente. Chaque semaine, c’est avec passion que je vous partage du contenu de qualité afin de vous aider dans vos investissements cryptos.

Poster un Commentaire

avatar