Polygon assailli le 11 juin 2021 – La chute de MATIC va-t-elle s’arrêter ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Alors que l’ensemble du marché des cryptomonnaies se porte à merveille ces derniers mois, nous pouvons constater que ces dernières semaines s'avèrent un peu sanglantes ; sans aucune exception.

Intéressons nous à MATIC (Polygon) qui, malgré un fondamental solide, se trouve en indécision entre l’offre et la demande.

Une tendance baissière amorcée face au Bitcoin

Depuis la belle jambe haussière atteignant les 6669 Satoshi face au Bitcoin le 19 mai, puis une seconde tentative haussière quelques jours plus tard, les vendeurs ont malheureusement pris la main avec une baisse de 45% en 21 jours, ce qui est considérable.

Matic contre Bitcoin en D1
Matic contre Bitcoin en D1

Cette prise de force est représentée par la formation d’une droite de tendance baissière, matérialisée en gris sur le graphique, où le prix s’est arrêté à de nombreuses reprises. Nous pouvons de facto constater des sommets et des creux de plus en plus bas, caractérisant notre tendance baissière à court terme.

Une rupture de cette droite de tendance à la hausse pourrait nous indiquer un changement de l’état d’esprit des investisseurs qui, potentiellement, seraient plus favorables à accumuler cet actif plutôt qu’à s’en séparer.

MATIC face au dollar : Une incertitude quant au mouvement à venir

Matic contre le dollar en D1
Matic contre le dollar en D1

Intéressons nous au graphique Daily où chaque chandelier noir représente le mouvement du prix sur 24 heures, permettant d’avoir une belle vue d’ensemble sur la structure que le prix est en train de former.

Après une longue période d’accumulation de 43 jours où le prix a fluctué entre les 0.3$ et les 0.43$, une très belle poussée s’est effectuée jusqu’à 2.69$, amenant MATIC sur de nouveaux sommets.

Ce que nous devons noter, c’est l’existence d’un support, celui des 0.74, qui est une zone où le prix a travaillé durant 12 jours. Par ailleurs, le 23 mai, nous pouvons remarquer que le prix a fait un rebond parfait avec une mèche sur cette zone en question : Puissance de l'analyse technique ou simple coïncidence, à vous d'en décider !

Il est intéressant de surveiller ce type de zone pour voir comment le prix réagit. S'il repart à la hausse, cela indiquerait que le camp acheteur semble prêt à remettre le couvert pour un nouvel assaut haussier, mais attention : il faudra prendre soin à attendre les preuves de ce nouvel élan haussier potentiel. Lorsque le prix rebondit sur un support, nous sommes dans les fameuses “Tennis Ball” de Mark Minervini !

Les prochaines semaines seront cruciales pour le marché des cryptomonnaies qui sont actuellement dans une situation d’indécision extrême. Correction plus importante ? Période d’accumulation durant l’été ? Mouvement euphorique dans les prochains mois ? Nombreuses sont les questions auxquelles nous ne pouvons pas répondre, mais une chose est sûre, nous devons surveiller le Bitcoin de très près car, potentiellement, les altcoins tel que MATIC prendront le même chemin que l’actif n°1.

Auteur

Passionné depuis mon plus jeune âge par la technologie et l'histoire, la blockchain s'est interposée sur mon chemin, m'ouvrant de facto les portes au monde de la cryptomonnaie. La rigueur et la volonté me permettront, je l'espère, par le biais de mon apprentissage continu, la transmission d'un savoir nécessaire pour les années à venir.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER