Miner des cryptomonnaies en Cloud Mining

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Nous recevons régulièrement des messages au sujet du Cloud Mining. Il existe une multitude de sites internet qui proposent à leurs utilisateurs de gagner de l’argent en leur louant de la puissance de calcul pour miner de la cryptomonnaie. Il s’avère qu’après enquête un nombre très important de ces sites ne sont en réalité que des arnaques et vous ne recevez jamais la moindre crypto. C’est pour cette raison que nous avons décidé de réaliser une liste non exhaustive des services de Cloud Mining qui paient, jusqu’à maintenant, réellement leurs clients.

Cloud Mining versus home mining

Avoir son propre RIG de minage à la maison est plus rentable que le Cloud Mining et surtout, vous possédez la machine, vous ne la louez pas à un tiers, comme avec le cloud mining. Par contre posséder un RIG ou un ASIC (antminer) chez soi peut-être contraignant en raison du bruit, de la chaleur dégagée et de la consommation électrique qui risque de vous faire mal voir dans votre collocation :p

De plus, même s’il existe de plus en plus de guides sur le sujet, les connaissances techniques nécessaires à la réalisation d’un RIG de minage peuvent également être un autre frein à l’achat.

Le Cloud Mining qu’est-ce que c’est ?

Le Cloud Mining est une manière simple et rapide de se lancer dans le mining de cryptomonnaies. L’entreprise que vous aurez choisi s’occupe de l’installation et de l’entretien des machines de minage. Les appareils sont souvent stockés dans de grands entrepôts situés aux quatre coins du globe, souvent là où l’électricité est la moins chère. Ils s’occupent de l’ensemble de l’aspect technique et matériel et louent leur puissance de calcul aux clients. Cette puissance de calcul est appelée taux de hachage, hashrate en anglais. Pour faire simple vous payez en euros ou en bitcoins et vous recevez ensuite régulièrement des paiements en cryptomonnaies proportionnels à la puissance de calcul que vous avez loué, le prix de l’électricité en moins :p

Calcul de la rentabilité du cloud mining

Avant de souscrire à un contrat de cloud mining, il vous faudra étudier de nombreux facteurs pour calculer la rentabilité qui peut varier d’un jour à l’autre.

Aidez-vous avec des calculateurs de gain :
Coinwarz Calculators
whattomine.com

La consommation électrique est comprise dans le prix de vos contrats. Il faut donc réaliser ses calculs de rentabilité en inscrivant une consommation électrique de 0 watt.

Il est indispensable de bien étudier l’augmentation de la difficulté de minage avant de réaliser vos calculs.

Quelques sites pour vous aider :
Coinwarz Difficulty Charts
Bitcoinwisdom Difficulty Charts

La sélection cloud mining du Journal du Coin :

  • HashFlare

HashFlare est un des leaders mondial du Cloud Mining. L’entreprise, créée en 2013, est présente sur le marché du mining depuis 2015 et possède une énorme puissance de calcul. HashFlare propose des contrats pour miner du Bitcoin (BTC), de l’Ethereum (ETH), du Zcash et du Dash.

Lien affilié : HashFlare.io -> jusqu’à -75% pendant le Black Friday !

  • Genesis Mining

Genesis Mining est un autre leader du marché. Également créée en 2013, l’entreprise possède de nombreuses fermes de minage réparties aux quatre coins de la planète.

Lien affilié : Genesis Mining

Vidéo du Youtubeur Autodisciple tournée en Islande dans une ferme de minage tenue par Genesis Mining :

Ça laisse rêveur un peu non?

Conclusion

Le retour sur investissement dans le Cloud Mining varie beaucoup selon le cours des cryptomonnaies minées. Loin de nous l’idée de relancer les éternels débats entre la rentabilité du hold comparé à celle du mining, mais pour nous cela reste un moyen intéressant d’investir différemment en récupérant régulièrement des cryptomonnaies fraîchement minées. Néanmoins, il est fortement déconseillé d’investir un trop gros pourcentage de son capital dans le Cloud Mining, car cela reste un investissement risqué. Si vous avez la patience, le temps et la place de créer votre propre RIG de mining à la maison, c’est quand même plus enrichissant économiquement et techniquement 😉

Soutenez-nous en utilisant nos liens affiliés :
HashFlare.io
Genesis Mining

Romain

Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis de nombreuses années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers.

Commentaires

3 responses à “Miner des cryptomonnaies en Cloud Mining


UNTIL2030
Le cloud mining et ses contrats abusif : La vérité sur le cloud mining -> https://www.youtube.com/watch?v=78-cx3RomxI
Répondre · Il y a 6 ans

UNTIL2030
Le cloud mining et ses contrats abusifs : La vérité sur le cloud mining -> https://www.youtube.com/watch?v=78-cx3RomxI
Répondre · Il y a 6 ans

Romain
Justement, cet article a pour but de présenter le fonctionnement du Cloud Mining. Il existe de nombreuses arnaques et comme on a reçu un grand nombre de messages nous vous conseillons deux grosses plateformes qui ont fait leurs preuves. Just Mining, l'entreprise de Hasheur propose également du Cloud Mining et fait partie des société qui payent leurs clients. Il faut effectivement bien se renseigner sur les contrats comme avant tout achat de ce type. Nous vous proposerons bientôt un article “retour d’expérience” sur Hashflare et Genesis Mining. Et sûrement un plus tard également sur Just-Mining. Cordialement
Répondre · Il y a 6 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour