Matt Sorum fait la promotion d’Artbit

Les célébrités découvrent de plus en plus l’innovation que représente la technologie Blockchain. Pour en citer quelques-uns, Paris Hilton avait promu Lydian en septembre dernier, le boxeur Floyd Mayweather et le footballeur Luis Suarez représentaient quant à eux le projet Stox. On peut maintenant ajouter à cette liste non-exhaustive, Matt Sorum, l’ex-batteur de Guns N’Roses et de Velvet Revolver qui nous a dévoilé son projet blockchain appelé Artbit.

Le projet est présenté comme une plateforme de concert en live et une solution de paiement pour les artistes, le tout reposant sur Hashgraph plutôt qu’un protocole blockchain classique.

« Mon intérêt est de supprimer l’intermédiaire. […] Traditionnellement, ce qui arrive dans la musique depuis des décennies, c’est que l’artiste est toujours le dernier à être payé. Chez Artbit, on va faire de sorte à ce qu’il soit le premier. » Matt Sorum

La plateforme permettra aux artistes d’être directement représentés, sans intermédiaires. Ils pourront jouer en live où ils veulent, quand ils veulent. Artbit espère ainsi offrir un nouveau modèle de consommation, en permettant à un artiste de réaliser une performance quand il le souhaite, et où il le souhaite. Les utilisateurs qui souhaitent assister à la performance reverseront alors des tokens Artbit à l’artiste. Ces tokens iront ensuite directement dans le portefeuille numérique de l’artiste.

Sorum précise que cette plateforme ne sera pas limité aux musiciens mais sera ouverte à tous les artistes. Artbit espère voir le jour fin 2018 même si aucune information n’a été relayée quant à un lancement par ICO. « Patience » comme le chantait Gun N’Roses.

Sources : Yahoo || image from Shutterstock.com

Vincent

Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.